Chaîne cinématique électrique
Deux moteurs convertissent l'énergie électrique en pur plaisir de conduite.
Chaîne cinématique électrique
Deux moteurs convertissent l'énergie électrique en pur plaisir de conduite.
L'unité d'entraînement électrique de conception nouvelle est si novatrice que l'EQC en a reçu deux. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un moteur électrique sur l'essieu arrière convertissent ensemble l'énergie électrique stockée dans la batterie en énergie mécanique et génèrent ainsi une puissance de 300 kW (408 ch). Pour minimiser la consommation électrique et maximiser la dynamique, les chaînes cinématiques électriques reposent sur une conception différente : le moteur électrique avant est optimisé sur la plage de charge inférieure et moyenne pour une efficience maximale, le moteur arrière module le dynamisme du véhicule.
Aérodynamisme
Résistance aérodynamique en baisse, autonomie en hausse.
Aérodynamisme
Résistance aérodynamique en baisse, autonomie en hausse.
Affichant un Cx minimal de 0,27* dans sa configuration la plus aérodynamique, l'EQC fait partie des SUV les plus aérodynamiques qui soient. C'est ce qu'exprime déjà le design clair et épuré, fruit d'un perfectionnement systématique du langage plastique fondé sur la pureté sensuelle. Cela est ensuite confirmé par l'efficacité perceptible des mesures aéroacoustiques adoptées pour réduire les bruits de vent et de roulement. Cette caractéristique se traduit également par une autonomie plus élevée : en effet, sur les véhicules électriques aussi, un design optimisé sur le plan aérodynamique contribue fortement à accroître l'autonomie réelle.
La résistance aérodynamique de l'EQC a été réduite grâce à diverses mesures telles que l'optimisation de différents joints, revêtements et guidages d'air au niveau de la partie avant, des roues, du soubassement, du vitrage, du toit et de l'arrière.
* Cx de 0,27 obtenu en liaison avec la ligne d'équipement optionnelle AMG Line Extérieur, les jantes alliage AMG 19'' (RSW) et les pneus été, les marches en finition aluminium avec picots en caoutchouc et sans dispositif d'attelage.
Dimensions
Dimensions





Transmission intégrale
Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.
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