EQC 400 4MATIC : consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 22,3, émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0.<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 2017/1153/CE. La consommation électrique et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule.</p>

Points forts


Les systèmes d'assistance à la conduite de l'EQC montrent la voie vers la conduite autonome.

Les systèmes d'assistance à la conduite de la toute dernière génération peuvent avertir en fonction de la situation, aider le conducteur et même réagir automatiquement. Par exemple pour garder une distance suffisante par rapport aux autres véhicules, maintenir la vitesse ou rester sur la bonne voie. Et ainsi simplifier considérablement le travail au conducteur.

Points forts


Les systèmes d'assistance à la conduite de l'EQC montrent la voie vers la conduite autonome.

Les systèmes d'assistance à la conduite de la toute dernière génération peuvent avertir en fonction de la situation, aider le conducteur et même réagir automatiquement. Par exemple pour garder une distance suffisante par rapport aux autres véhicules, maintenir la vitesse ou rester sur la bonne voie. Et ainsi simplifier considérablement le travail au conducteur.

Assistant de limitation de vitesse actif

Si vous le souhaitez, le système peut reprendre automatiquement la limitation de vitesse détectée par l'assistant de signalisation routière comme vitesse de référence pour l'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

et ainsi adapter la vitesse à la limitation actuellement valable.

Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif

DISTRONIC assiste en permanence avec la régulation automatique de la vitesse et de la distance et comprend, en fonction de l'équipement, l'assistant de limitation de vitesse actif,

le redémarrage automatique prolongé dans les embouteillages et l'adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avec détection de fin d'embouteillage.

PRE-SAFE® PLUS

En cas de risque de collision arrière, les voyants d’alerte arrière clignotent rapidement pour attirer l’attention des conducteurs situés derrière vous. Les rétracteurs de ceinture réversibles sont activés à titre préventif.

Les freins du véhicule à l’arrêt sont en quelque sorte « bloqués ». Cela diminue d’une part la poussée vers l’avant et donc les forces subies par les passagers – et cela atténue d’autre part le risque de collisions consécutives.

Assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement

L'assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement peut aider à initier une manœuvre d'évitement ciblée en cas de détection d'un risque de collision avec des piétons venant de la gauche ou de la droite.

Le système assiste le conducteur avec des couples de braquage supplémentaires, calculés avec exactitude, puis repositionne la direction de façon à ce qu'elle soit droite. Disponible dans la plage de vitesse de 20 à 70 km/h.

Assistant de stationnement actif avec PARKTRONIC

Dans les places transversales, le système vous assiste en marche avant et en marche arrière et également en marche arrière dans les places longitudinales.

Une fois que l'assistant de stationnement actif a exécuté le processus, il vous aide en sens inverse à quitter votre place de stationnement.

Aide à la conduite


Systèmes d'assistance de la toute dernière génération.

L'EQC vous apporte son aide dans quasiment toutes les situations afin de vous faciliter la conduite, surtout sur les longs trajets.

Aide à la conduite


Systèmes d'assistance de la toute dernière génération.

L'EQC vous apporte son aide dans quasiment toutes les situations afin de vous faciliter la conduite, surtout sur les longs trajets.

La photo montre la Mercedes Benz EQC de face.

Eclairage et visibilité


Une meilleure visibilité et des perspectives fascinantes.

La technologie innovante à LED et une commande intelligente des feux de route illuminent la nuit et transforme le nouvel EQC en un compagnon encore plus sûr.

Eclairage et visibilité


Une meilleure visibilité et des perspectives fascinantes.

La technologie innovante à LED et une commande intelligente des feux de route illuminent la nuit et transforme le nouvel EQC en un compagnon encore plus sûr.

La photo montre un phare Multibeam LED de la nouvelle Mercedes-Benz EQC.

MULTIBEAM LED

La photo présente le fonctionnement de l’assistant de feux de route adaptatifs Plus dans la Mercedes-Benz EQC.

Assistant de feux de route adaptatifs Plus

Sécurité intégrale


Protection avant, pendant et après un cas critique.

Lorsqu'un danger est détecté, des mesures préventives sont initiées. Après un accident, votre EQC apporte même son aide pour le sauvetage.

Sécurité intégrale


Protection avant, pendant et après un cas critique.

Lorsqu'un danger est détecté, des mesures préventives sont initiées. Après un accident, votre EQC apporte même son aide pour le sauvetage.

La photo présente le fonctionnement du freinage d'urgence assisté actif dans la Mercedes-Benz EQC.

Freinage d'urgence assisté actif

La photo présente le fonctionnement du système PRE-SAFE® dans la Mercedes-Benz EQC.

Système PRE-SAFE®

La photo présente le fonctionnement du Pack Protection antivol dans la Mercedes-Benz EQC.

Pack Protection antivol

Stationnement


Roule électriquement, se gare automatiquement.

Les Packs Stationnement en option aident le conducteur au moyen de capteurs et de caméras lors de la recherche de places ainsi que des manœuvres de stationnement.

Stationnement


Roule électriquement, se gare automatiquement.

Les Packs Stationnement en option aident le conducteur au moyen de capteurs et de caméras lors de la recherche de places ainsi que des manœuvres de stationnement.

La photo montre l’intérieur de la Mercedes-Benz EQC.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

Transmission intégrale


Profitez de l'électromobilité quelle que soit la météo.

La transmission intégrale 4MATIC à répartition entièrement variable du couple transpose efficacement la puissance et le couple des moteurs électriques. Le système apporte un gain de traction et de tenue de route, notamment sur les chaussées en mauvais état : un vrai plus en matière de sécurité sur les routes mouillées, enneigées et verglacées. 4MATIC est en outre une bonne base technique pour une conduite dynamique.

4MATIC répartit le couple en continu entre l'essieu avant et l'essieu arrière – de 0 à 100 %. En effet, les deux moteurs électriques peuvent être pilotés indépendamment l'un de l'autre. En cas de perte de motricité à un essieu, le couple est transféré à l'autre essieu, comme sur un véhicule à transmission intégrale conventionnel avec blocage de différentiel central.

La photo présente la transmission intégrale 4MATIC de la Mercedes-Benz EQC.

EQC 400 4MATIC : consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 22,3, émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0.<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 2017/1153/CE. La consommation électrique et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule.</p>