Caractéristiques techniques.

L’EQA en chiffres.

EQA

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EQA

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Performances


Déploiement de puissance à partir de la première seconde.

Les performances impressionnantes et l’accélération pratiquement continue d’un moteur électrique garantissent un plaisir de conduite absolu.

Performances


Déploiement de puissance à partir de la première seconde.

Les performances impressionnantes et l’accélération pratiquement continue d’un moteur électrique garantissent un plaisir de conduite absolu.

215

kW puissance nominale [1]

370

Nm à tr/min couple nominal[1]

160

km/h vitesse maxi

Chaîne de traction électrique


Une unité compacte qui vous fait avancer.

Chaîne de traction électrique


Une unité compacte qui vous fait avancer.
La photo montre la chaîne de traction électrique (eATS) de l’EQA de Mercedes-EQ avec un moteur asynchrone.

Les composants de la propulsion de l’EQA.

L'EQA doit ses performances athlétiques à sa chaîne de traction électrique.

L'EQA est disponible en plusieurs versions de puissance : choisissez entre l'EQA 250, l'EQA 300 4MATIC ou l'EQA 350 4MATIC selon vos besoins.

L'EQA 250 est animé par un moteur électrique asynchrone sur l'essieu avant. Celui-ci forme une unité compacte et hautement intégrée avec le système de refroidissement, l’électronique de puissance et la boîte de vitesses à 1 rapport à démultiplication fixe et différentiel – la chaîne de traction électrique (eATS). Les modèles à transmission intégrale 4MATIC ajoutent une deuxième chaîne de traction électrique sur l'essieu arrière. La répartition de la force en continu améliore la motricité en conduite sportive et sur chaussée non stabilisée.

Batterie


Accumulateur d’énergie central à haute densité énergétique.

La batterie lithium-ion haute tension est le cœur de l’EQA. Elle inclut cinq modules et est logée sous l’habitacle, au milieu du véhicule.

Batterie


Accumulateur d’énergie central à haute densité énergétique.

La batterie lithium-ion haute tension est le cœur de l’EQA. Elle inclut cinq modules et est logée sous l’habitacle, au milieu du véhicule.

La photo montre un modèle de batterie de l'EQA 100 % électrique de Mercedes-EQ.

66,5

kWh valeur énergétique

420

V tension maximale

187,5

Ah capacité nominale

Gestion thermique avec pompe à chaleur de série.

La photo montre les composants de la batterie lithium-ion haute tension du nouvel EQA, le SUV entièrement électrique compact de Mercedes-EQ.

Gestion thermique avec pompe à chaleur de série.

Avec son climatiseur automatique de série, l’EQA offre un grand confort de climatisation. Il est doté à cet effet d’une gestion thermique sophistiquée avec pompe à chaleur de série. Avec ses nombreux détails innovants, comme l’utilisation de la chaleur dissipée de l’entraînement électrique, le système est axé sur une haute efficacité énergétique et une autonomie maximale.

Dimensions


Un athlète électrique au format compact.

Malgré des dimensions compactes et la présence de la batterie dans le plancher du véhicule, l’EQA offre un généreux volume de chargement.

Dimensions


Un athlète électrique au format compact.

Malgré des dimensions compactes et la présence de la batterie dans le plancher du véhicule, l’EQA offre un généreux volume de chargement.

Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ de face.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ de face.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ en vue arrière.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ de profil.
Le dessin coté montre l'EQA de Mercedes-EQ en vue de dessus.

Transmission intégrale


Transmission intégrale pour tous les temps.

Transmission intégrale


Transmission intégrale pour tous les temps.

L'image montre une représentation graphique de la transmission intégrale du SUV compact EQA 100 % électrique de Mercedes-Benz.

La transmission intégrale 4MATIC entièrement variable garantit des caractéristiques de maniabilité supérieures, même dans des conditions routières difficiles. Le système améliore la motricité et la tenue de route - pour une sécurité accrue, même sur chaussée mouillée, enneigée et verglacée. D'ailleurs, 4MATIC est la base technique du comportement dynamique de l'EQA.

Consommation de carburant en cycle mixte: 17,6 - 18,9 kWh/100km, émissions de CO₂ en cycle mixte: 0 - 0 g/km (WLTP)<p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s'agit des « valeurs CO₂ WLTP » au sens de l'article 2 nr. 3 du règlement d'exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. La consommation électrique a été déterminée sur la base de la directive 692/2008/CE. Les valeurs indiquées ne sont pas liées à un véhicule en particulier. Elles ont pour seul but de permettre la comparaison entre différents véhicules. Les valeurs peuvent varier selon les équipements et options choisies.<br> </p>