Questions fréquentes sur l’eVito Tourer.

FAQ.

 

Vous trouverez ici les réponses à vos questions sur l'eVito.

Comment recharger votre eVito ? Et comment tirer le meilleur parti de votre fourgonnette électrique ? Vous trouverez ici les réponses à vous questions sur l’eVito. Découvrez en 1 minute si l'eVito vous convient.

Comment faire pour recharger mon eVito ?

 

Vous pouvez recharger votre eVito de différentes manières. Soit par l'intermédiaire d’un Engie EVBox qui sera placée devant chez vous, une solution de charge individuelle ou des stations publiques. L’eVito est rechargé à fond et prêt à l’emploi en une nuit. Avec une capacité utile de 35 kWh, l'eVito peut être chargé de 0 à 100 % en 6 heures environ via le système de batterie haute tension.

Est-ce que l'eVito convient à mes itinéraires ?

Avec l'application Van Ready, découvrez si l'eVito pourra maîtriser les défis du jour avec une seule charge de batterie : l'appli gratuite analyse vos itinéraires quotidiens et votre comportement routier. Le profil de conduite résultant vous informera si l'eVito peut être une option pour vos tâches.

 

L'evito offre-t-il le même volume de chargement que le Vito standard ?

Oui. L'eVito dispose du même compartiment de chargement spacieux que le Vito conventionnel car ses batteries sont logées dans le soubassement du véhicule. L’eVito offre un volume de chargement de 6,6 m3 maxi et une charge utile allant jusqu'à 1 015 kg. À toutes les longueurs de véhicules, la propulsion électrique ne restreint aucunement le volume de chargement.

Comment conduire mon eVito de manière performante ?

Trois programmes d'entraînement différents gèrent la consommation d'énergie. Le système de propulsion du eVito comprend le moteur électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et le chargeur. Le moteur électrique entraîne les roues avant en puisant l'énergie nécessaire dans la batterie haute tension. Cette dernière se recharge essentiellement sur le réseau électrique et se régénère également lors de l'utilisation du véhicule par récupération d'énergie. En mode récupération, de l’énergie est récupérée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge et ainsi l’énergie n’est pas dépensée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages.

Questions fréquentes.

 

  1. 1. L'eVito convient-il à mes trajets quotidiens ?

  2. 2. Comment faire pour recharger mon eVito ?

  3. 3. Comment conduire mon eVito de manière performante ?

  4. 4. Quel espace offre l'eVito Tourer ?

  5. 5. Quelle est la périodicité de maintenance de mon eVito ?

Instructions pour votre nouvel eVito.

La conduite d’un eVito est très proche de celle de tout autre Vito. Vous trouverez ci-dessous des informations pratiques pour démarrer, conduire et charger votre eVito.
Vidéo tutoriel Mercedes-Benz eVito

 

 

L’eVito convient-il à votre entreprise ?

Répondez à quelques questions et recevez des conseils personnalisés à ce sujet.

Lorem Ipsum