La propulsion d’un véhicule électrique est une véritable prouesse technologique. Du point de vue du moteur, il nécessite moins d’entretien qu’un véhicule utilitaire équipé d’un moteur à combustion traditionnel. Les véhicules électriques sont donc à la fois durables et faciles à entretenir. Découvrez comment nous entretenons votre véhicule utilitaire électrique et quels forfaits d’entretien nous proposons.
Entretien d’un véhicule électrique.
Un véhicule électrique nécessite évidemment un entretien régulier, tout comme un véhicule à moteur à combustion. Un moteur électrique comporte beaucoup moins de pièces mobiles qu’un moteur à combustion interne. Cela influence les coûts d’entretien d’un véhicule électrique.
;Resize=(600,450))
Entretien d’un véhicule utilitaire électrique.
Un moteur électrique s’use moins vite qu’un moteur à combustion interne. Les mécaniciens doivent donc effectuer moins d’inspections et ne doivent pas remplacer les filtres ou changer l’huile. Quels autres éléments sont importants pour l’entretien d’un véhicule électrique ? Le moteur électrique, l’onduleur et le chargeur. Un mécanicien examinera également le liquide de frein, le filtre intérieur, la connexion des fiches et les câbles. Sans oublier, bien sûr, la batterie du véhicule électrique.
;Resize=(600,450))
La durée de vie d’une batterie dans un véhicule électrique.
La batterie d’un véhicule électrique est-elle hors service ? Le véhicule ne peut alors plus rien faire - comme si une courroie de distribution avait détruit le moteur à combustion et l’avait rendu impossible à conduire. Voilà pourquoi nos mécaniciens examinent attentivement les batteries pendant l’entretien. Les cellules éventuellement endommagées, le chargeur et le développement de chaleur pendant la charge et la décharge sont alors déterminants. L’inspection et la prise en charge à temps prolongent la durée de vie des batteries d’un véhicule électrique. Nous accordons une garantie de 8 ans sur les batteries. La charge rapide n’a aucun impact négatif sur nos batteries.
Formules d’entretien pour votre voiture électrique.
Avec Mercedes-Benz ServiceCare, vous veillez à l’entretien de votre véhicule utilitaire électrique sans frais imprévus. Choisissez parmi différentes formules de service, en plus de la formule gratuite eMaintenance. La formule de service est proposée directement avec votre nouvelle voiture électrique. Il est évidemment possible d’acheter ou d’ajouter un ensemble de services à une date ultérieure.
Avec notre ServiceCare, vous offrez à votre véhicule utilitaire électrique une protection flexible et à long terme. Du remplacement des pièces usées à la garantie étendue sur tous les composants. Découvrez ce qui vous convient le mieux et consultez les services pour eSprinter Fourgon, eVito Fourgon, eVito Tourer, EQT et EQV.
Découvrez le contenu des packs ServiceCare.*
* Faites pivoter votre téléphone portable pour visualiser correctement le tableau.
✓ Inclus dans les packs ServiceCare
✔ Pour l’entretien dans un Point de Service Agréé Mercedes-Benz conformément aux directives d’usine
• En option
* Mobilo/MobiloVan est notre garantie de mobilité gratuite. Pour connaître les conditions, cliquez ici.
** L’appoint d’huile moteur n’est couvert que si le véhicule se trouve à l’atelier pour une autre réparation/un autre entretien.
Entretien de votre véhicule utilitaire électrique.
Tous les véhicules utilitaires électriques sont équipés par défaut du pack eMaintenance. Ce forfait couvre le coût des 4 premiers entretiens conformément au carnet d’entretien et aux instructions du constructeur pendant les 4 premières années. Vous devez remplacer la batterie ? Grâce à notre certificat de batterie, vous ne payez alors rien durant les 8 premières années - ou jusqu’à un kilométrage de 160 000 km. L’eVito Fourgon peut parcourir jusqu’à 100 000 km.
;Resize=(600,801))
Le contrôle technique d’un véhicule électrique, cela se passe comment ?
Le contrôle technique périodique est une obligation légale en Europe. Il en va de même pour les véhicules électriques. Ce contrôle donne une idée de l’état du véhicule. Dans le cas d’un véhicule électrique, le garage examine, entre autres, la chaine de traction électrique. Le mécanicien se penche également sur les pneus, l’éclairage et les freins. La période de contrôle technique est la même pour les véhicules électriques que pour les véhicules équipées d’un moteur à combustion traditionnel :
- Premier contrôle au bout d’un an pour les véhicules "N1" (utilitaires), et au bout de quatre ans pour les véhicules "M1" (particuliers)
- Ensuite, annuellement (sauf pour le système de bonus)
;Resize=(600,450))
Trouvez un garage dans votre région.
Nous sommes heureux de vous aider.