Caméra de recul

Plus de sécurité lors de la marche arrière.

La caméra de recul facilite le stationnement et les manœuvres : elle affiche la zone située directement derrière le véhicule qui est invisible aux yeux du conducteur. Elle permet donc d'éviter les dommages pendant le stationnement et les manœuvres. Les lignes de guidage dynamiques et la vue à 180° facilitent également l'orientation en marche arrière.

Une caméra infrarouge positionnée dans la poignée du hayon balaie la zone située à l’arrière du véhicule, puis transmet les informations à l'écran du système multimédia. Grâce à la transmission numérique de l'image, la caméra fournit une image de grande qualité. La caméra se met en route dès que la marche arrière est enclenchée. Elle ne se désactive que lorsque le véhicule est stationné. C'est-à-dire si la marche arrière n'était pas engagée pendant 15 s, si une distance de plus de 10 mètres n'est pas parcourue ou si la vitesse ne dépasse pas 10 km/h.

L’image transmise par la caméra de recul couvre une zone d’environ 3 m à l’arrière du véhicule. Des lignes de guidage horizontales et verticales aident le conducteur à évaluer correctement les distances. Les lignes horizontales sont affichées avec un écart de 0,3 m, 1,0 m et 2,0 m. Les lignes verticales jaunes correspondent à la largeur du véhicule plus une distance de sécurité de 0,1 m.