Pack Trajectoire

Une assistance précieuse pour maintenir la trajectoire.

 

L'assistant de franchissement de ligne peut vous aider à éviter les accidents provoqués par des écarts involontaires de la voie. Lorsque le système détecte une sortie de voie involontaire, par exemple sous l’effet de l’inattention, il alerte le conducteur par une vibration dans le volant, ce qui incite celui-ci à réintégrer sa voie.

L’assistant de franchissement de ligne analyse les images que lui fournit la caméra multifonction montée derrière le pare-brise, en position centrale. Les différences de contraste lui servent à repérer les marquages au sol délimitant la chaussée. Si le système ne détecte pas de marquage au sol, par exemple en raison de mauvaises conditions de visibilité ou de l’enneigement de la chaussée, son fonctionnement est limité, voire impossible.

À partir des données de la caméra multifonction et de l'activité du conducteur enregistrée, le système détermine si le changement de voie était volontaire ou non, et avertit le cas échéant le conducteur. Si l’assistant de franchissement de ligne détecte un comportement routier actif, par exemple un braquage, un freinage, une accélération ou l’actionnement d’un clignotant, il n’émet aucun avertissement.

L’assistant de franchissement de ligne est opérationnel à partir d’une vitesse d’env. 60 km/h. Il peut être activé et désactivé via le menu « Assistance » sur le combiné d'instruments et réglé selon les préférences de chacun.