Maintenance | Services | Utilitaires légers Mercedes-Benz
Un homme en dehors répare un Mercedes-Benz utilitaire léger.

L’entretien des véhicules utilitaires chez Mercedes-Benz.

L’entretien chez Mercedes-Benz : des arrêts au stand courts et fiables

En effectuant régulièrement vos entretiens, vous investissez dans la longévité de votre utilitaire. En effet, nos garages utilisent exclusivement des pièces d’origine. Ce faisant, votre véhicule reste fiable et sûr. Notre garantie : vous assurer de conduire en permanence un utilitaire en parfait état. Y compris longtemps après l’achat.

 

Nos spécialistes connaissent tous nos modèles sur le bout des doigts. Ils savent ainsi rapidement quelle mesure prendre et combien coûte exactement un entretien. Avec un pack ServiceCare, vous n’avez aucun souci à vous faire. Pour un montant mensuel fixe, vous bénéficiez toujours d’un service adéquat, sans surprise.

 

Votre utilitaire est-il entretenu chez nous ? Dans ce cas, vous bénéficiez automatiquement de notre assistance dépannage MobiloVan. Que vous pouvez même – le saviez-vous ? – prolonger gratuitement jusqu’à 30 ans. C’est dire la confiance que nous avons dans nos véhicules utilitaires.

Que comprend notre entretien ?

●      Contrôle du système de freinage

●      Remplacement de l’huile et du filtre à huile

●      Contrôle du lave-glace et appoint de liquide si nécessaire.

●      Vérification de l’absence de fissures et de la pression des pneus.

●      Vérification de l’éclairage

●      Vérification de l’état de la batterie

 

Nos mécaniciens effectuent l’ensemble de ces contrôles lors d’un petit entretien. Nous appelons cela le Service A. Par Service B, nous désignons un grand entretien. Dans ce cas, nos mécaniciens contrôlent votre utilitaire sur d’autres points, tels que la courroie de distribution, la direction assistée et la courroie trapézoïdale. Le Service A et le Service B sont effectués en alternance.

Pourquoi l’entretien est-il important ?

Lorsque vous procédez à un entretien régulier de votre véhicule utilitaire, vous réduisez le risque de défaillance. Ainsi, un système de freinage ne fonctionnant pas de manière optimale peut entraîner une augmentation de la distance de freinage. Par ailleurs, ne pas changer l’huile moteur à temps ou laisser un filtre à air en place trop longtemps peut provoquer une usure excessive du moteur. L’usure est inévitable, mais un entretien approprié, effectué dans un Point de Service Agréé, permet de maintenir votre utilitaire en parfait état. Nous disposons d’un programme d’entretien pour tous nos véhicules utilitaires, qui indique avec précision les contrôles et les opérations à effectuer et à quel moment. 

Maintenez votre utilitaire en parfait état.

Un entretien régulier vous permet de réduire le risque de réparations coûteuses. C’est pourquoi nous vous donnons un coup de pouce et vous indiquons automatiquement, sur l’écran de votre ordinateur de bord, à quel moment votre utilitaire a besoin d’un petit ou d’un grand entretien. Avec votre Point de Service Agréé Mercedes-Benz, vous savez que votre véhicule bénéficiera toujours du meilleur service. C’est tout bénéfice pour vous !

Entretien des véhicules utilitaires électriques

Vous optez pour un utilitaire électrique ? Vous bénéficiez alors de l’entretien gratuit pendant les quatre premières années. Vous ne payez que les pièces d’usure, comme les pneus et les freins.

Packs Mercedes-Benz ServiceCare

Notre ServiceCare se compose de 3 packs. Pour un montant mensuel fixe, vous n’avez pas à vous soucier de l’entretien de votre utilitaire. Choisissez le forfait qui vous correspond

Questions fréquentes sur la maintenance  

  1. Pourquoi réaliser un petit ou un grand entretien dans un Point de Service Agréé Mercedes-Benz ?

  2. Combien coûte un entretien ?

  3. Quels packs d’entretiens existent ?

  4. Combien de temps dure un entretien ?