Attestation pour l’étranger.

Concerne : lutte contre la fraude et le trafic de véhicules volés.

Afin de lutter contre la criminalité automobile, les autorités nationales et internationales ont décidé, qu’à partir du 31 mars 2006, les véhicules de leasing et de location ne pourraient plus rouler, ni être transportés par voie maritime, aérienne ou ferroviaire, dans les 25 pays hors Union européenne sans au préalable être en possession d’une autorisation écrite de la part du loueur.

Si vous désirez faire transporter votre véhicule par bateau, avion ou par train, ou même le conduire hors de l’Union européenne (25 pays), vous devrez dorénavant demander une attestation à votre société de leasing. Cette attestation est limitée dans le temps et doit mentionner tous les pays hors Union européenne que vous traverserez.

Aux frontières de l’Union européenne, tous les véhicules quittant la zone Shengen sont systématiquement contrôlés. Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, les services de police ont l’autorité d’immobiliser le véhicule ou de l’empêcher de l’embarquer sur un bateau, train ou avion.

Vous devez conserver cette attestation tout au long de votre voyage. Nous vous conseillons de demander votre attestation écrite à temps (deux semaines avant votre départ).

Vous pouvez obtenir cette attestation auprès de nos services :

Mercedes-Benz Financial Services BeLux S.A.
Operations
Avenue du Péage, 68
1200 Bruxelles
operations.belux@daimler.com

Il va de soi, que si ces conditions ne sont pas remplies, notre société décline toute responsabilité en cas d’immobilisation ou de dommages encourus.

Nous désirons attirer votre attention sur le fait que ceci ne change en rien la couverture territoriale de l’assurance. Une autorisation écrite est également nécessaire pour l’assurance.

Ci-dessous, vous trouverez la liste exhaustive des pays de l’Union européenne pour lesquels l’attestation n’est pas nécessaire. Pour tous les pays hors Union européenne, vous devez être en possession de cette attestation pour tout transport en bateau, avion ou train.

Pays pour lesquels l’attestation n’est pas nécessaire :

Allemagne – Andorre – Autriche – Belgique – Danemark – Espagne – État du Vatican – Finlande – France – Gibraltar – Irlande – Italie – Liechtenstein – Luxembourg – Monaco – Norvège – Pays-Bas – Portugal – République de Saint Marin – Royaume-Uni – Suède – Suisse.

Toutes les instances portuaires, aériennes ou ferroviaires exigent une autorisation pour transporter les véhicules.