Remarques à prendre en compte lorsque des enfants prennent place à bord - Classe E Cabriolet juin 2022 A238 MBUX Manuel d'utilisation



Soyez rigoureux

N'oubliez pas qu'être négligent au moment d'attacher l'enfant dans le système de retenue pour enfants peut avoir des conséquences graves. Soyez toujours rigoureux et attachez correctement l'enfant avant chaque trajet.

Un nourrisson ou un enfant ne doit en aucun cas être transporté sur les genoux d'un occupant du véhicule pendant la marche.

    Pour une meilleure protection des enfants de moins de 12 ans ou mesurant moins de 1,50 m, Mercedes-Benz vous recommande de respecter impérativement les consignes suivantes :

Les statistiques des accidents montrent que les enfants sont plus en sécurité sur les sièges arrière que sur les sièges avant. C'est pourquoi Mercedes-Benz vous recommande vivement de monter le système de retenue pour enfants de préférence sur un siège arrière.

Terme générique « Système de retenue pour enfants »

    Dans cette notice d'utilisation, le terme générique « Système de retenue pour enfants » est utilisé. Un système de retenue pour enfants peut être :

  • Mercedes-Benz vous recommande d'utiliser une rehausse de siège avec un dossier.

Le système de retenue pour enfants doit être adapté à son âge, à son poids et à sa taille.

Tenez compte des dispositions et prescriptions légales

Respectez toujours les dispositions légales relatives à l'utilisation d'un système de retenue pour enfants dans le véhicule.

Assurez-vous que le système de retenue pour enfants est autorisé conformément aux prescriptions et directives en vigueur. Pour de plus amples informations, adressez-vous à un atelier qualifié. Mercedes-Benz vous recommande de vous adresser à un point de service Mercedes-Benz.

Utilisez uniquement des systèmes de retenue pour enfants autorisés

    Ne doivent être utilisés dans le véhicule que des systèmes de retenue pour enfants homologués selon les normes CEE-ONU suivantes :

Cet article vous a-t-il aidé ?
Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.