Modes de propulsion.

En savoir plus sur les modes de propulsion alternatifs.

EQC 400 4MATIC : consommation électrique en cycle mixte : 22,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km. <p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 2017/1153/CE. La consommation électrique et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule.</p>

Propulsion tout électrique


Propulsion électrique sans compromis avec le nouvel EQC.

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable. Pour, au final, un plaisir de conduire inédit.

Propulsion tout électrique


Propulsion électrique sans compromis avec le nouvel EQC.

Une mobilité 100 % électrique est synonyme d'absence d'émissions locales, de conduite quasi silencieuse et de réactivité remarquable. Pour, au final, un plaisir de conduire inédit.

La vidéo montre le fonctionnement de la chaîne cinématique 100 % électrique de la Mercedes-Benz EQC.
Revoir

Propulsion 100 % électrique


Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Propulsion 100 % électrique


Découvrez les composants du mode de propulsion 100 % électrique.

Système de recharge

Grâce à un système de recharge intelligent, la batterie peut être rechargée via toutes les possibilités de recharge courantes, parmi lesquelles les prises domestiques, les boîtiers muraux, les bornes de recharge en courant alternatif (AC) et les bornes de recharge rapide (DC).

Le chargeur embarqué est intégré dans le véhicule et commande la recharge via le réseau électrique public. Il transforme le courant alternatif (AC) en courant continu (DC). Outre la possibilité de recharge sur une prise réseau (AC) « normale », il est également possible de recharger le véhicule sur les bornes de recharge DC (bornes de recharge rapide) .

Batterie lithium-ion haute tension

La batterie lithium-ion haute tension est l'accumulateur d'énergie central de la propulsion électrique. L'autonomie et la puissance de l’entraînement électrique dépendent directement des capacités de la batterie.

La batterie est rechargée de manière externe via le réseau électrique. L'énergie est par ailleurs récupérée au freinage et en poussée par récupération. La batterie est montée dans le soubassement pour garantir au véhicule un centre de gravité dynamique bas très favorable

Moteur électrique

Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, transforment l’énergie électrique issue de la batterie haute tension en énergie mécanique et délivrent une impressionnante force motrice dès les premiers tours de roues.

Pour réduire la consommation électrique et améliorer la dynamique de marche, la répartition efficiente des forces motrices est régulée en continu entre les essieux avant et arrière.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur. Vous pouvez en outre influencer la puissance de récupération selon plusieurs positions via les palettes de commande de boîte au volant.

EQC 400 4MATIC : consommation électrique en cycle mixte : 22,3 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km. <p>Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. La consommation électrique et l'autonomie ont été déterminées sur la base de la directive 2017/1153/CE. La consommation électrique et l'autonomie dépendent de la configuration du véhicule.</p>

Propulsion hybride rechargeable


EQ Power : l'alliance parfaite de moteurs électriques et thermiques.

Découvrez de plus amples informations sur les différents composants du groupe propulseur de la propulsion hybride rechargeable et expérimentez celle-ci dans nos nouveaux modèles EQ Power.

Propulsion hybride rechargeable


EQ Power : l'alliance parfaite de moteurs électriques et thermiques.

Découvrez de plus amples informations sur les différents composants du groupe propulseur de la propulsion hybride rechargeable et expérimentez celle-ci dans nos nouveaux modèles EQ Power.

Mercedes-Benz EQ Power : groupe propulseur Plug-in-Hybrid.

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée par récupération, ainsi que de manière externe au moyen d’une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l’une des bornes de recharge publiques.

Batterie lithium-ion haute tension

Une batterie lithium-ion haute tension montée à l'arrière du véhicule permet une conduite 100 % électrique - par exemple en ville.

La batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, ainsi que par récupération et le moteur thermique pendant la marche.

Boîte hybride avec moteur électrique.

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence ou diesel à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.

Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

E 300 de (Berline) : consommation de carburant en cycle mixte : 1,6 l/100 km[] ; émissions de CO2 en cycle mixte : 42 g/km, consommation électrique en cycle mixte : 19,1-18,7 kWh/100 km.(2)

Propulsion électrique avec pile à combustible


Comment nous transformons l'hydrogène en carburant du futur.

L'alliance des technologies de la pile à combustible et de la batterie permet une conduite sans émission locale pour une durée de ravitaillement de quelques minutes seulement. Découvrez plus en détail les différents composants de la propulsion du GLC F-CELL.

Propulsion électrique avec pile à combustible


Comment nous transformons l'hydrogène en carburant du futur.

L'alliance des technologies de la pile à combustible et de la batterie permet une conduite sans émission locale pour une durée de ravitaillement de quelques minutes seulement. Découvrez plus en détail les différents composants de la propulsion du GLC F-CELL.

Prise de charge

La batterie lithium-ion peut être rechargée de manière externe à l'aide d'une prise située à droite dans le pare-chocs arrière grâce à la technologie Plug-in.

Batterie lithium-ion haute tension

La batterie lithium-ion haute tension est dotée d'une capacité brute de 13,5 kWh et constitue une source d'énergie pour le moteur électrique en complément de la pile à combustible.

L'alliance intelligente des systèmes à pile à combustible et à batterie offre une optimisation de l'efficience et du confort.

Tubulure de remplissage en H2

Grâce à la technologie de ravitaillement à 700 bars, le GLC F-CELL prélève la quantité totale d'hydrogène requise en trois minutes à la station de ravitaillement en hydrogène.

Avec un plein, le GLC F-CELL produit suffisamment d'énergie pour parcourir jusqu'à 430 km[2]. Le conducteur du modèle F-CELL bénéficie par ailleurs de l'autonomie offerte par la batterie lithium-ion, qui peut atteindre jusqu'à 51 km[2].

Réservoirs d'hydrogène

Les deux réservoirs recouverts de fibre de carbone et logés dans le plancher du véhicule peuvent contenir environ 4,4 kg d’hydrogène

Grâce à la technologie des réservoirs à 700 bars standardisée dans le monde entier, trois petites minutes suffisent pour faire le plein d'hydrogène. Le temps de ravitaillement ne se distingue donc pas de celui d’une voiture à moteur thermique.

Système de propulsion à pile à combustible

Energie issue de la pile à combustible : un principe simple avec un rendement maximal.

La Mercedes-Benz GLC F-CELL allie pour la première fois les technologies de la pile à combustible et de la batterie dans un modèle hybride rechargeable.

GLC F-CELL : indisponible dans le Benelux à ce moment.