La pile à combustible
'F-Cell'.

En savoir plus sur les modes de propulsion alternatifs.

GLC F-CELL: ce modèle n'est pas disponible en Belgique.

Propulsion électrique avec pile à combustible


Comprendre la pile à combustible « F-Cell »

Propulsion électrique avec pile à combustible


Comprendre la pile à combustible « F-Cell »

La voiture à pile à combustible évoluée est animée par une propulsion électrique obtenue à partir d'hydrogène à l'aide de piles à combustible. Les véhicules à hydrogène Mercedes-Benz sont en prise sur l'avenir car ils ne génèrent ni émissions de CO2, ni rejets locaux nocifs.
Le GLC F-CELL combine la propulsion à pile à combustible respectueuse de l'environnement et une batterie lithium-ion supplémentaire, rechargeable en toute simplicité via la technologie hybride rechargeable. Les longs trajets et les temps de ravitaillement courts ne sont donc pas un problème pour le SUV.

Mercedes-Benz présente le GLC F-CELL


Mercedes-Benz GLC F-CELL.

Mercedes-Benz présente le GLC F-CELL


Mercedes-Benz GLC F-CELL.

Le nouveau GLC F-CELL.
Le nouveau GLC F-CELL.

Le GLC F-CELL présenté par Mercedes-Benz constitue une nouvelle étape sur la voie de la conduite sans émissions. Le tout nouveau modèle électrique de la famille Mercedes-Benz électrise à double titre. Il s'agit en effet du tout premier véhicule au monde à combiner la technologie novatrice de pile à combustible et de batterie à un système hybride rechargeable. L'interaction intelligente entre la batterie et la pile à combustible, ainsi que les temps de ravitaillement réduits font du GLC F‑CELL un compagnon 100 % électrique très fonctionnel au quotidien pour les longs trajets.

Consommation d'hydrogène en cycle mixte : 0,34 kg/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km ; consommation électrique en cycle mixte : 13,7 kW/h/100 km

*Mesure en présence du TÜV.

Propulsion électrique avec pile à combustible


Comment nous transformons l'hydrogène en carburant du futur.

L'alliance des technologies de la pile à combustible et de la batterie permet une conduite sans émission locale pour une durée de ravitaillement de quelques minutes seulement. Découvrez plus en détail les différents composants de la propulsion du GLC F-CELL.

Propulsion électrique avec pile à combustible


Comment nous transformons l'hydrogène en carburant du futur.

L'alliance des technologies de la pile à combustible et de la batterie permet une conduite sans émission locale pour une durée de ravitaillement de quelques minutes seulement. Découvrez plus en détail les différents composants de la propulsion du GLC F-CELL.

Prise de charge

La batterie lithium-ion peut être rechargée de manière externe à l'aide d'une prise située à droite dans le pare-chocs arrière grâce à la technologie Plug-in.

Batterie lithium-ion haute tension

La batterie lithium-ion haute tension est dotée d'une capacité brute de 13,5 kWh et constitue une source d'énergie pour le moteur électrique en complément de la pile à combustible.

L'alliance intelligente des systèmes à pile à combustible et à batterie offre une optimisation de l'efficience et du confort.

Tubulure de remplissage en H2

Grâce à la technologie de ravitaillement à 700 bars, le GLC F-CELL prélève la quantité totale d'hydrogène requise en trois minutes à la station de ravitaillement en hydrogène.

Avec un plein, le GLC F-CELL produit suffisamment d'énergie pour parcourir jusqu'à 430 km[2]. Le conducteur du modèle F-CELL bénéficie par ailleurs de l'autonomie offerte par la batterie lithium-ion, qui peut atteindre jusqu'à 51 km[2].

Réservoirs d'hydrogène

Les deux réservoirs recouverts de fibre de carbone et logés dans le plancher du véhicule peuvent contenir environ 4,4 kg d’hydrogène

Grâce à la technologie des réservoirs à 700 bars standardisée dans le monde entier, trois petites minutes suffisent pour faire le plein d'hydrogène. Le temps de ravitaillement ne se distingue donc pas de celui d’une voiture à moteur thermique.

Système de propulsion à pile à combustible

Energie issue de la pile à combustible : un principe simple avec un rendement maximal.

La Mercedes-Benz GLC F-CELL allie pour la première fois les technologies de la pile à combustible et de la batterie dans un modèle hybride rechargeable.

GLC F-CELL : consommation d'hydrogène en cycle mixte : XX kg/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : XX g/km ; consommation électrique en cycle mixte : XX kWh/100 km.(2)