League of Legends, un nouveau sport et un phénomène mondial.

League of Legends, un nouveau sport et un phénomène mondial
League of Legends, un nouveau sport et un phénomène mondial
Revoir

League of Legends, un nouveau sport et un phénomène mondial.

League of Legends est un sport de haut niveau qui réunit des millions de fans à travers le monde. Plus de 800 professionnels représentant plus de 100 équipes s’affrontent dans douze ligues différentes. Chaque ligue régionale comprend une dizaine d’équipes qui se rencontrent tout au long d’une année divisée en deux saisons. Les équipes accumulent des points afin de se qualifier pour les deux grandes compétitions internationales : le Mid-Season Invitational et les Worlds.

Mercedes-Benz, sponsor principal de la communauté LoL.

Mercedes-Benz, sponsor principal de la communauté LoL

Mercedes-Benz, sponsor principal de la communauté LoL.

Le championnat du monde d’eSports LoL 2020 s’est déroulé à Shanghai du 25 septembre au 31 octobre dernier. C’était le premier grand événement sportif mondial en Chine depuis le début de la pandémie de coronavirus. Cette dixième édition a marqué le début d’un partenariat mondial entre Riot Games, l’éditeur de LoL et Mercedes-Benz. « Nous avons décidé de nous associer à Riot Games parce que nous croyons fermement aux eSports » a déclaré Bettina Fetzer, vice-présidente du marketing chez Mercedes-Benz AG : « League of Legends est l’un des jeux les plus populaires de ces dernières années. En nous associant à Riot Games au niveau mondial, nous voulons participer encore plus activement qu’auparavant à la construction de l’avenir des eSports d’hiver et inspirer les fans de notre marque dans un dialogue ludique ».

Une approche créative afin d’interagir avec des millions de fans.

Une approche créative afin d’interagir avec des millions de fans

Une approche créative afin d’interagir avec des millions de fans.

Mercedes-Benz a débuté ce partenariat avec la devise « Icônes d’une nouvelle génération ». La marque à l’étoile a produit du contenu exclusif pendant les Worlds. Une façon d’interagir avec des millions de fans connectés dans le monde entier et de soutenir un sport d’avenir. « En tant que première marque automobile de luxe à s’intéresser aux eSports à l’échelle mondiale, Mercedes-Benz a développé une compréhension profonde de la passion implacable qui alimente le jeu et la communauté eSports de League of Legends » a déclaré Naz Aletaha, responsable des partenariats mondiaux chez Riot Games.