Des femmes en mouvement.

Les objectifs de She’s Mercedes : Inspirer, rassembler et encourager les femmes. Et échanger avec elles de façons très diverses au sujet de la mobilité.

 

Kerstin Heiligenstetter : directrice de la She’s Mercedes Initiative.

She's Mercedes

Des femmes en mouvement.

Les objectifs de She’s Mercedes : Inspirer, rassembler et encourager les femmes. Et échanger avec elles de façons très diverses au sujet de la mobilité.

 

Kerstin Heiligenstetter : directrice de la She’s Mercedes Initiative.

« Cinq ans de She’s Mercedes… j’en suis très fière. Je me souviens encore du tout début, à l’automne 2015. De l’excitation liée à la création de quelque chose de nouveau, mais aussi de l’incertitude sur la voie qu’allait emprunter notre initiative. Notre objectif était clair dès le départ : inspirer, rassembler et renforcer les femmes. Nous voulons mettre en lien les débutantes avec les entrepreneuses, les dirigeantes avec les créatives. En effet, en tant qu’initiative et en notre qualité d’entreprise, nous croyons fermement que les échanges entre des personnes d’âges et d’origines différentes nous font tous avancer. Et que les choses bougent davantage lorsqu’elles sont poussées par une équipe ou un réseau. »

  

Une initiative holistique.

She's Mercedes

  

Une initiative holistique.

Depuis 2015, Mercedes-Benz entretient un dialogue intensif avec les femmes du monde entier via l’initiative She’s Mercedes : dans plus de 70 pays, des femmes peuvent se mettre en réseau et bénéficier de l’aide de mentors grâce à des communautés en ligne. Elles trouvent de l’inspiration et des informations dans le magazine She’s Mercedes, sur le site web et sur les réseaux sociaux. L’initiative organise par ailleurs des formations pour l’équipe commerciale de la marque, encourage le personnel de vente féminin et soutient le développement de services de mobilité.

  

Le White Dinner de Friends of the Brands: Amsterdam.

She's Mercedes

  

Le White Dinner de Friends of the Brands: Amsterdam.

Friends of the Brands connecte sur un mode personnel et authentique des personnes influentes d’Europe et d’ailleurs à des marques, dans le but d’accroître la notoriété des marques, leurs ventes ou l’expansion de leur réseau. L’organisation met les marques en rapport avec d’importants influenceurs sociaux – des people, artistes, sportifs de haut niveau, blogueurs, capitaines d’industrie, journalistes etc. – d’une façon originale et exclusive. L’un des formats de l’événement est le White Dinner, qui donne à la marque la possibilité de rencontrer directement des groupes cibles influents, de leur raconter son histoire ou encore de mettre en place des collaborations avec des ambassadeurs compatibles avec la marque.

  

Le White Dinner de Friends of the Brands: édition 2020.

Sustainability

  

Le White Dinner de Friends of the Brands: édition 2020.

Le 24 septembre, le White Dinner a tenu son édition 2020 à l’hôtel Krasnapolsky à Amsterdam, pour un public exclusivement féminin. Sept marques premium ont participé à ce dîner « tout en blanc » pour l’occasion. She’s Mercedes en a profité pour distribuer de l’information sur l’EQC autour d’un véhicule de démonstration. Par ailleurs, cinq EQC faisaient office de navettes pour (re)conduire les participantes à l’hôtel et chez elles. La soirée s’est terminée par le prix « Woman of the Evening » attribué à Glennis Grace. She’s Mercedes lui a offert un week-end de conduite en EQC.

  

La présentatrice flamande Siska Schoeters, nouvelle ambassadrice de She’s Mercedes.

She's Mercedes

  

La présentatrice flamande Siska Schoeters, nouvelle ambassadrice de She’s Mercedes.

Elle est exubérante, honnête, n’a pas la grosse tête, est un tantinet féministe et adore rire (bruyamment)… Ces quelques traits ont fait de Siska Schoeters l’une des personnalités les plus attachantes du paysage médiatique flamand. Après des débuts remarqués sur FM Brussel, elle s’est hissée parmi les voix les plus populaires de Studio Brussel, la radio publique flamande « branchée ». Depuis quelques années, elle dope l’audience de la chaîne généraliste Eén avec sa personnalité attachante. Et à présent, la voilà ambassadrice de marque pour She’s Mercedes…

  

L’EQC : « De loin la plus belle voiture électrique du moment. »

She's Mercedes

  

L’EQC : « De loin la plus belle voiture électrique du moment. »

Siska trouve que Mercedes-Benz « est une marque très sexy, surtout pour les femmes : les modèles dégagent une élégance intemporelle et, en même temps, elles sont inusables. Conduire en Mercedes, c’est donc aussi un choix écologique. » Lorsqu’il a fallu choisir le modèle, le moteur électrique a été le facteur décisif : « Je voulais à tout prix une voiture respectueuse de l’environnement. Mais c’est aussi une question d’esthétique. Pour moi, l’EQC est de loin la plus belle voiture électrique du moment. »

  

 Ola Källenius : CEO de Mercedes-Benz Group AG et Mercedes-Benz AG.

She's Mercedes

  

 Ola Källenius : CEO de Mercedes-Benz Group AG et Mercedes-Benz AG.

 « Depuis le début, des femmes fortes ont écrit l’histoire de notre marque. Le nom « Mercedes » fait référence à une femme. Et le premier long trajet en voiture fut osé par Bertha, l’épouse de Carl Benz.Dans notre tradition, l’égalité des droits et la diversité figurent parmi les piliers de notre stratégie d’entreprise et font partie intégrante de notre recette pour le succès futur. Je suis ravi que She’s Mercedes soit devenu un réseau mondial, et je lui souhaite un très heureux cinquième anniversaire. »