Questions fréquentes.

    • Comment puis-je prendre ou modifier un rendez-vous chez un concessionnaire Mercedes-Benz ?

      Comment puis-je prendre ou modifier un rendez-vous chez un concessionnaire Mercedes-Benz ?

      Pour prendre un rendez-vous.

      Vous pouvez fixer un rendez-vous chez un concessionnaire Mercedes-Benz :

       Pour modifier un rendez-vous.

      Pour reprogrammer un rendez-vous, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz.

    • Comment puis-je contacter le centre d’assistance clientèle Mercedes-Benz ?

      Comment puis-je contacter le centre d’assistance clientèle Mercedes-Benz ?

      Pour toutes demandes ou plaintes, contactez-nous via les canaux suivants :

       

      Téléphone
      008 009 777 7777
      Depuis l’étranger : +32 2 620 03 08

       

      E-mail
      cs.bel@cac.mercedes-benz.com

       

      Fax
      +32 2 554 17 24

       

      Poste
      Mercedes-Benz Belgique
      Avenue du Péage 68
      1200 Bruxelles
      Belgique

       

    • Comment puis-je contacter Mobilo, l’Assistance routière Mercedes-Benz ?

      Comment puis-je contacter Mobilo, l’Assistance routière Mercedes-Benz ?

      En cas de panne technique ou d'urgence, vous pouvez contacter notre équipe d'assistance routière, Mobilo, au 008 009 777 7777 ou au +32 2 620 03 08 depuis l'étranger.

    • Comment puis-je contacter Mercedes-Benz Financial Services ?

      Comment puis-je contacter Mercedes-Benz Financial Services ?

      Mercedes-Benz Financial Services traite toutes les questions relatives
      aux véhicules de leasing, aux assurances et aux contrats financiers.

       

      Téléphone : +32 2 254 68 11

      E-mail welcome2mbfsbe@daimler.com

       

      Pour davantage d’informations, cliquez ici.

    • Comment puis-je communiquer mon changement d’adresse ?

      Comment puis-je communiquer mon changement d’adresse ?

      Pour tout changement d’adresse, merci de contacter notre équipe du centre d’assistance clientèle.


      Téléphone
      008 009 777 7777
      Depuis l’étranger : +32 2 620 03 08

       

      E-mail
      cs.bel@cac.mercedes-benz.com

       

      Fax
      +32 2 554 17 24

       

      Poste
      Mercedes-Benz Belgique
      Avenue du Péage 68
      1200 Bruxelles
      Belgique

    • Où puis-je trouver ma notice d’utilisation ?

      Où puis-je trouver ma notice d’utilisation ?

      Vous retrouverez la notice d’utilisation de votre véhicule :


      Via l'application des Guides Mercedes-Benz.
      Téléchargez la notice de votre véhicule et accédez-y à tout moment sans être connecté. Disponible pour les appareils Android et iOS.


      Via les notices d'utilisation interactives.

      Disponibles sur notre site web Mercedes-Benz.

       

       

      Via l'ordinateur de bord de votre véhicule.
      Appelez la notice d'utilisation numérique via le système multimédia de votre Mercedes-Benz. Pour des raisons de sécurité, la notice d'utilisation numérique est désactivée pendant la conduite.

       

      Pour les voitures équipées d'un MBUX :
      1. Appuyez sur "Home".
      2. Sélectionnez "Info".
      3. Sélectionnez "Manuel du propriétaire".
      4. Sélectionnez "Information".

       

       

      Pour les voitures équipées de systèmes multimédia COMAND ou Audio 20 :
      1. Appuyez sur le bouton de la console centrale du véhicule.
      2. Sélectionnez "Manuel de l'utilisateur".
      3. Appuyez pour accepter le message d'avertissement sur la sécurité d'utilisation.

    • Quel type d’huile moteur dois-je utiliser ?

      Quel type d’huile moteur dois-je utiliser ?

      Utilisez notre Oil Finder pour trouver l’huile moteur homologuée pour votre véhicule. L’Oil Finder est disponible en ligne et via l'application BeVo.

       

      Pour plus d’informations sur les liquides de votre véhicule, reportez-vous à votre notice d’utilisation.

       

    • Quel type d’essence dois-je utiliser dans ma Mercedes-Benz ?

      Quel type d’essence dois-je utiliser dans ma Mercedes-Benz ?

      Mercedes-Benz recommande d'utiliser de l'essence sans plomb de qualité supérieure (91 octane ou plus) avec jusqu'à 10 % d'éthanol (E5 ou E10).

       

      Référez-vous toujours à votre notice d’utilisation pour les recommandations de carburant spécifiques à votre véhicule.

    • Qu’est-ce que l’AdBlue ?

      Qu’est-ce que l’AdBlue ?

      AdBlue® est une solution non toxique qui contribue à minimiser la quantité d'oxyde d'azote (NOx) produite par certains moteurs diesel. Il convertit chimiquement l'oxyde d'azote en azote (N2) et en eau (H20) inoffensifs. Votre véhicule a besoin d'AdBlue® pour réduire les émissions de NOₓ.

       

      L'AdBlue® peut être ajouté par votre concessionnaire Mercedes-Benz, ou vous pouvez le remplir vous-même. Consultez votre notice d’utilisation pour de plus amples instructions.

    • En quoi consiste une maintenance Service A ?

      En quoi consiste une maintenance Service A ?

      Est appelé « maintenance Service A » le petit entretien de votre véhicule. C’est aussi le premier entretien dont votre véhicule aura besoin. Bien qu’il puisse varier en fonction du modèle de véhicule, il doit être effectué soit un an après l’achat soit à environ 25.000 kilomètres (au premier des deux termes atteints). Votre véhicule vous rappellera automatiquement de la maintenance qu’il requiert.

       

      Que comprend le Service A ?
      • Le remplacement de l’huile moteur synthétique.
      • Le remplacement du filtre à huile.
      • Les contrôles et remise à niveau des liquides.
      • Le contrôle et la remise à niveau de la pression des pneus.
      • L’inspection des freins.
      • La réinitialisation du compteur de maintenance.

       

      Pour plus d'informations sur ce que comprend l’entretien Service A ou pour prendre rendez-vous, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz.

    • En quoi consiste une maintenance Service B ?

      En quoi consiste une maintenance Service B ?

      La maintenance Service B est l’entretien principal de votre véhicule. Votre voiture nécessitera un entretien Service B soit environ deux ans après son achat soit à 50.000 kilomètres (au premier des deux termes atteints). Votre véhicule vous rappellera automatiquement de la maintenance qu’il requiert.


      Que comprend le Service B ?

      • Le remplacement de l’huile moteur synthétique.
      • Le remplacement du filtre à huile.
      • Le remplacement du filtre cabine à poussière / combiné.
      • Le remplacement du liquide de frein.
      • Tous les contrôles et mises à niveau des liquides (dépendant des intervalles d’entretien recommandés en usine pour l’année et le modèle de votre véhicule).
      • Le contrôle et la remise à niveau de la pression des pneus.
      • L’inspection des freins.
      • La réinitialisation du compteur de maintenance.


      Pour plus d'informations sur ce que comprend la maintenance Service B ou pour prendre rendez-vous, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz.

    • Que coûte un entretien chez Mercedes-Benz ?

      Que coûte un entretien chez Mercedes-Benz ?

      Le prix d’un entretien (Service A ou Service B) chez Mercedes-Benz varie en fonction du modèle de votre véhicule et des exigences d’entretien de votre pays.

       

      Pour de plus amples informations sur le coût d’un Service, renseignez-vous auprès de votre concessionnaire Mercedes-Benz.

    • Comment puis-je vérifier l’historique des entretiens de mon véhicule ?

      Comment puis-je vérifier l’historique des entretiens de mon véhicule ?

      Reportez-vous à votre carnet d'entretien numérique. Vous disposez d’un aperçu en ligne de l'historique des entretiens de votre véhicule.

       

      Vous possédez un véhicule d’occasion ?
      Si vous souhaitez consulter l’historique des entretiens d’une Mercedes-Benz d’occasion avant votre achat, contactez directement le vendeur du véhicule. L’historique des entretiens d’un véhicule ne peut être communiqué qu’à son propriétaire.

    • Comment puis-je demander la liste des options disponibles pour mon véhicule ?

      Comment puis-je demander la liste des options disponibles pour mon véhicule ?

      Pour demander une liste des options du véhicule, envoyez un e-mail à notre équipe du centre d’assistance clientèle en y joignant une preuve de propriété et une pièce d’identité valide. Veillez à mentionner « Liste des options » dans l’objet.

    • Quelle est la valeur catalogue de ma Mercedes-Benz ?

      Quelle est la valeur catalogue de ma Mercedes-Benz ?

      La valeur catalogue de votre voiture dépendra des options choisies au moment de la commande.
      Vous trouverez de plus amples informations sur les tarifs sur notre site web.

      Pour les véhicules plus anciens, adressez-vous à votre concessionnaire Mercedes-Benz ou à notre centre d’assistance clientèle.

    • Où trouver la pression recommandée pour les pneus de mon véhicule ?

      Où trouver la pression recommandée pour les pneus de mon véhicule ?

      Les valeurs de pression des pneus recommandées pour votre véhicule sont indiquées à l'intérieur de la trappe à carburant.

      À noter que la pression des pneus avant et arrière peut différer.

    • Comment puis-je augmenter le poids tractable maximum de mon véhicule ?

      Comment puis-je augmenter le poids tractable maximum de mon véhicule ?

      Les possibilités dépendent des spécifications de votre véhicule. Pour cela, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz.

    • Avec quelle catégorie de système d’alarme ma Mercedes-Benz sera-t-elle livrée ?

      Avec quelle catégorie de système d’alarme ma Mercedes-Benz sera-t-elle livrée ?

      Tous les nouveaux véhicules sont équipés des meilleurs systèmes d’alarme et de sécurité. Pour plus d'informations sur celui de votre véhicule, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz. 

    • Comment obtenir mon code radio ?

      Comment obtenir mon code radio ?

      Les codes radio jouent un rôle important dans la protection contre le vol. Pour obtenir le code radio de votre véhicule, vous devez vous rendre chez votre concessionnaire Mercedes-Benz. Munissez-vous d’une preuve de propriété et d’une pièce d’identité valide.

    • Quelle est la norme d'émission de mon véhicule ?

      Quelle est la norme d'émission de mon véhicule ?

      Les normes d'émission définissent les limites acceptables pour les émissions de gaz d'échappement des nouveaux véhicules vendus dans l'Union européenne (UE) et les États membres de l'Espace économique européen (EEE). La norme d'émission de votre véhicule est mentionnée sur les papiers d'immatriculation.

    • Où puis-je obtenir un certificat de conformité ?

      Où puis-je obtenir un certificat de conformité ?

      Délivré par le constructeur ou le mandataire officiel, le certificat de conformité du véhicule reprend un ensemble d’informations relatif à votre véhicule tel que ses caractéristiques, son émission de CO2, etc. Le certificat suit toujours le véhicule et non le propriétaire.

       

      Pour obtenir le certificat de conformité de votre véhicule :
      - Pour les voitures particulières : contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz.
      - Pour Vans & Trucks, contacter notre équipe du centre d’assistance clientèle.

    • Comment puis-je mettre à jour mon système de navigation ?

      Comment puis-je mettre à jour mon système de navigation ?

      Votre concessionnaire Mercedes-Benz dispose des mises à jour pour votre système de navigation Garmin* et COMAND. Contactez-le directement pour prendre rendez-vous.

    • Quels smartphones sont compatibles avec ma Mercedes-Benz ?

      Quels smartphones sont compatibles avec ma Mercedes-Benz ?

      Consultez notre site internet Bluetooth et Multimédia pour savoir quels smartphones sont compatibles avec votre véhicule.

       

      Votre téléphone n’est pas repris dans la liste ?
      Il se peut que les téléphones non repris puissent fonctionner avec votre véhicule. La connectivité et les performances ne peuvent cependant être garanties.

    • Comment connecter mon téléphone mobile à mon véhicule via Bluetooth ?

      Comment connecter mon téléphone mobile à mon véhicule via Bluetooth ?

      Appareillez votre téléphone mobile à votre véhicule en suivant les étapes ci-dessous :


      1. Rendez-vous sur Mercedes-Benz Mobile.
      2. Sélectionnez le type, le modèle et la série de votre véhicule.
      3. Faites défiler l’écran jusqu’à « Liaison téléphonique » et sélectionnez « Connectivité Bluetooth ».
      4. Sélectionnez la marque et le modèle de votre téléphone.
      Il n’est pas garanti que les téléphones non répertoriés fonctionnent avec votre véhicule.
      5. Sélectionnez « Détails » pour plus d’informations.
      6. Faites défiler vers « Téléchargements et impressions » pour localiser les instructions.

    • Puis-je ajouter Apple CarPlay / Android Auto à mon véhicule ?

      Puis-je ajouter Apple CarPlay / Android Auto à mon véhicule ?

      L’ajout d’Apple CarPlay ou d’Android Auto à votre véhicule dépend de la présence ou non d’un système d’info-divertissement MBUX ou COMAND.



      Équipé de MBUX
      Pour ajouter Apple CarPlay ou Android Auto en option après-vente :
      1. Rendez-vous sur la Boutique Mercedes me Connect et enregistrez-vous/connectez-vous.
      2. Achetez le système d’intégration pour smartphone (ceci inclut tant Android Auto que Apple CarPlay).
      3. Payez le service.



      Équipé de COMAND

      Contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz concernant la possibilité d’ajouter Apple CarPlay/Android Auto à votre véhicule.

    • Que couvre la garantie constructeur ?

      Que couvre la garantie constructeur ?

      Chaque voiture particulière Mercedes-Benz vendue via le réseau Mercedes-Benz bénéficie d’une garantie constructeur complète de 2 ans.

       

      Votre garantie vous couvre pour tout problème causé par un défaut de fabrication pendant la période de garantie initiale.

    • Les pièces Mercedes-Benz sont-elles couvertes par la garantie ?

      Les pièces Mercedes-Benz sont-elles couvertes par la garantie ?

      Toute pièce d’origine achetée auprès d’un concessionnaire agréé Mercedes-Benz qui se révèle défectueuse du fait d’un défaut de matériel ou de fabrication est remplacée et montée gratuitement par un concessionnaire agréé Mercedes-Benz dans les deux ans suivant la date d’achat (et quel que soit le kilométrage).

       

      Dès lors qu’une pièce défectueuse est remplacée dans le cadre de la garantie du véhicule (p. ex. réglée par Mercedes-Benz), la période de garantie pour la pièce remplacée prend fin à l’expiration de la garantie du véhicule.

       

      Les défauts ne doivent pas résulter de l’usure normale, d’une utilisation inappropriée, d’une surcharge, d’un accident, d’une négligence ou d'une modification après le départ de notre usine ou être causés par le montage de pièces et/ou d'équipements non agréés par Mercedes-Benz.

    • Comment puis-je obtenir une extension de garantie (Warranty Extension) ?

      Comment puis-je obtenir une extension de garantie (Warranty Extension) ?

    • Mon véhicule fait-il l'objet d'un rappel de sécurité ?

      Mon véhicule fait-il l'objet d'un rappel de sécurité ?

      Si votre véhicule devait faire l’objet d’un rappel de sécurité, vous seriez personnellement  contacté.

       

      Pour toute question ou information complémentaire, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz avec votre numéro d'identification du véhicule (VIN) à portée de main.

    • Y a-t-il des coûts associés à un rappel ?

      Y a-t-il des coûts associés à un rappel ?

      Si vous avez reçu une lettre de Mercedes-Benz Luxembourg SA rappelant votre voiture pour
      vérification, ce travail sera effectué gratuitement. S’il devait y avoir d’autres travaux à prévoir (non prévus par le rappel du véhicule), ils seront à votre charge.

       

      Pour vérifier si votre véhicule fait l’objet d’un rappel en cours, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz avec votre numéro d’identification du véhicule (VIN) à portée de main.

    • Mon véhicule est-il toujours couvert par la garantie mobilité ?

      Mon véhicule est-il toujours couvert par la garantie mobilité ?

      Votre voiture est-elle toujours couverte par la garantie constructeur ? Alors votre véhicule
      bénéficie toujours de la couverture Mobilo.

       

      Si vous faites l’entretien de votre voiture chez l’un de nos concessionnaires Mercedes-Benz conformément aux intervalles d'entretien conseillés, vous continuez à bénéficier de la couverture Mobilo même après l’expiration de la garantie constructeur.

       

      Pour plus d'informations sur l'entretien, la garantie ou l’assistance Mobilo, contactez votre concessionnaires Mercedes-Benz. 

    • Puis-je demander une indemnisation pour les coûts associés à l’assistance de mon véhicule ?

      Puis-je demander une indemnisation pour les coûts associés à l’assistance de mon véhicule ?

      Si vous disposez d’une couverture d'assurance Mobilo, tous les coûts associés à une panne sont éligibles au remboursement. Plus d’infos sur notre site web Mobilo.

       

      Vous souhaitez faire une réclamation ?
      Tenez à disposition toutes les factures associées à la réclamation et contactez notre équipe du centre d’assistance clientèle :

       

      Téléphone
      008 009 777 7777
      Depuis l’étranger : +32 2 620 03 08

    • J'ai vu une Mercedes-Benz neuve de stock sur le site Internet. Puis-je venir la chercher chez mon concessionnaire ?

      J'ai vu une Mercedes-Benz neuve de stock sur le site Internet. Puis-je venir la chercher chez mon concessionnaire ?

      Nous ne tenons pas de registre centralisé des véhicules en vente. Si vous avez des questions concernant l’achat d’un véhicule neuf, contactez votre concessionnaire Mercedes-Benz. Il pourra vous conseiller au sujet des essais sur routes et des achats.