eSprinter fourgon | Utilitaires légers Mercedes-Benz

L’eSprinter Fourgon.

À partir de 58 935 € (hors TVA)

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Charge utile élevée, sans émissions locales de CO₂ et avec une autonomie suffisante.

Vous effectuez surtout des itinéraires planifiés à l’intérieur et autour de la ville ? Vous transportez beaucoup de matériel ou vous aimez disposer d’un atelier mobile ? Dans ce cas, notre eSprinter est le grand fourgon électrique capable de donner une nouvelle impulsion à vos projets. L’eSprinter possède une autonomie allant jusqu’à 142 km1. Son volume de chargement est de 11 m³, comme dans le Sprinter à moteur essence. Un outil de travail indispensable.

L’eSprinter en 5 coups d’accélérateur.

  • Temps de chargement : de 10 % à 80 % en 20 minutes à une borne de recharge rapide.
  • Moteur électrique efficient de 85 kW (116 ch), avec une force de traction de 300 Nm.
  • Longueur standard (A2) avec un toit haut et un compartiment de chargement spacieux de 11 m³.
  • 2 packs de batteries : 41 kWh avec une autonomie de 120 km et un poids de charge de 1 000 kg. Ou 55 kWh, avec une autonomie de 142 km1 et un poids de charge 846 kg. 
  • Le pack eMaintenance est inclus. Il couvre pendant les 4 premières années les frais des 4 premiers entretiens. Batterie garantie pendant 8 ans – ou jusqu’à 160 000 km.

Les points forts de l’eSprinter Fourgon.

  1. Concept du produit
  2. Flexibilité
  3. Transmission
  4. Fiabilité
Plus loin, ensemble.

En collaboration avec des entreprises comme la vôtre, nos spécialistes ont développé l’eSprinter. C’est ainsi que nous avons créé le fourgon idéal pour le transport de marchandises ; cela bien entendu en accordant une importance particulière à la sécurité et au confort que vous attendez de Mercedes-Benz. Avantage supplémentaire, vous pouvez facilement connecter le Sprinter électrique à votre smartphone. En savoir plus au sujet de Mercedes me.

Une autonomie accrue ou une charge utile supérieure.

L’eSprinter équipé du pack batterie standard de 35 kWh dispose d’une autonomie de 120 km. La charge utile maximale autorisée est de 1 000 kg. Vous souhaitez parcourir plus de kilomètres avec une batterie gonflée à bloc ? Optez alors pour la capacité de batterie en option de 47 kWh. Dans ce cas, la charge utile pour vos marchandises est de 846 kg, l’autonomie de 142 km1. Apprenez-en davantage sur la manière de conduire le plus efficacement possible et découvrez les différentes phases de récupération. 

La vitesse maximale de l’eSprinter est de 80 km/h de série. Nos mécaniciens peuvent effectuer des réglages pour atteindre 100 km/h ou 120 km/h. Important à savoir : ce type d’opération affecte l’autonomie.

Moteur électrique à l’honneur

Vous souhaitez acheter un fourgon électrique ? Un moteur électrique se compose de beaucoup moins de pièces mobiles qu’un moteur à essence. Ce type de moteur s’use donc beaucoup moins vite qu’un moteur à combustion. Bougies d’allumage, pistons, systèmes d’échappement, embrayages ou soupapes ? Tous ces éléments ne sont plus nécessaires. La partie la plus importante d’un utilitaire électrique est le moteur électrique proprement dit, qui puise son énergie des batteries. En savoir plus au sujet de l’entretien des utilitaires électriques.

Plus de 25 ans d’expérience vous emmènent plus loin avec un moteur électrique.

Chaque Sprinter est le fruit de plus de 25 années d’expérience et l’eSprinter ne déroge pas à la règle. Vous bénéficiez donc de l’intégralité du savoir-faire, des modules et des composants réunis dans un véhicule électrique destiné au transport de marchandises. Un modèle de flexibilité. Parce que la propulsion et le chauffage électriques peuvent supporter des températures allant jusqu’à -30 °C. Vous pouvez également convertir l’eSprinter selon vos besoins. Nous avons des options spécifiques pour chaque secteur d’activité.

Vous êtes à la recherche d’un véhicule utilitaire pour le transport de passagers ? Alors, jetez un coup d’œil à notre Sprinter Tourer.

Recharge flexible.

Les prises de recharge sont situées dans la calandre de l’eSprinter, derrière l’étoile Mercedes-Benz. Vous pouvez utiliser la connexion supérieure avec une borne de recharge publique classique (CA). Vous pouvez également vous connecter à un boîtier mural sur votre lieu de travail, par exemple. La batterie est alors rechargée en 6 heures, à une puissance de recharge maximale de 7,4 kW. Pour ‘faire le plein’ d’énergie rapidement à une borne de recharge rapide (DC), utilisez simultanément les prises inférieure et supérieure : avec 80 kW de puissance de recharge, 20 minutes suffisent pour recharger votre batterie à 80 %2.

L’ensemble de l’équipement électronique de l’eSprinter bénéficie d’une protection optimale.

L’eSprinter a passé avec succès de nombreux essais et crash tests. Tous les éléments électroniques sont logés dans une structure protectrice, et les câbles sont isolés. Une plaque de protection supplémentaire prémunit également de tout dommage le système de batterie situé dans la partie inférieure du véhicule. Si les capteurs de collision détectent un accident grave, le véhicule est immédiatement et automatiquement mis hors tension, évitant ainsi les courts-circuits.

Dimensions du Mercedes-Benz eSprinter.

La hauteur, la longueur et le poids de l’eSprinter en un coup d’œil :

  • Hauteur : 2 000 mm
  • Longueur du compartiment de chargement : 3 397 mm
  • Poids total autorisé : 3 500 kg

Équipement et accessoires pour l’eSprinter Fourgon.

Sièges chauffants, éclairage LED dans le compartiment de chargement, caméra de recul : voici une brève sélection de tout ce que notre eSprinter a à offrir. Par ailleurs, cet utilitaire électrique dispose également de nombreux systèmes de sécurité différents, tels que l’assistant d’angle mort et l’éclairage de freinage adaptatif.

Tout savoir sur l’électromobilité.

Vous voulez en savoir plus au sujet de l’électromobilité ? Découvrez tous nos modèles et apprenez-en davantage sur l’entrepreneuriat durable, la recharge et les primes pour les utilitaires électriques. À partir de 2026, par exemple, seuls les utilitaires sans émissions bénéficieront de régimes fiscaux avantageux. À partir de cette année-là, les avantages fiscaux pour les utilitaires non électriques disparaîtront.

L’eSprinter convient-il à ma profession ? Vérifiez-le à l’aide de la Mercedes-Benz Electric Ready App.

Curieux de savoir combien de kilomètres vous pouvez parcourir dans un eSprinter ? De connaître la fréquence de rechargement ? Grâce à la Mercedes-Benz Electric Ready App, vous pouvez simuler la conduite d’un eSprinter. 

L’application analyse votre distance parcourue, votre comportement de conduite et de freinage, ainsi que le profil d’altitude de votre trajet et la température extérieure, simplement sur la base des déplacements que vous effectuez chaque jour dans votre véhicule actuel. Ce faisant, vous savez à la fin de la journée de travail, si un eSprinter convient à votre entreprise. 

Les offres ServiceCare pour votre eSprinter Fourgon.

Nous garantissons toujours des véhicules utilitaires électriques de qualité optimale. Même après l’achat. Avec Mercedes-Benz ServiceCare, vous avez la certitude que votre utilitaire électrique reste en parfait état. Le pack de services eMaintenance, qui comprend un entretien régulier, est inclus dans l’achat d’un eSprinter Fourgon. Vous souhaitez bénéficier d’une garantie étendue ou d’une couverture complète ? Découvrez nos packs eComplete et eWarranty. 

Nouveaux eSprinter Fourgons de stock.

L’eSprinter Fourgon est le grand utilitaire électrique qui vous correspond ? Nous avons toujours un large éventail de nouveaux modèles d’eSprinter Fourgons disponible. Consultez les nouveaux utilitaires électriques de stock et trouvez celui que vous voulez acheter. Effectuez ensuite le transport de toutes vos marchandises avec la qualité que vous êtes en droit d’attendre de Mercedes-Benz. Sans émissions.

Questions fréquentes

  1. (16)
  2. Charger (3)
  3. Utilisation (8)
  4. Service et achat (5)
  1. Comment recharger mon eSprinter ?

    Vous avez plusieurs possibilités de charge. La plus proche : la Mercedes-Benz Wallbox ou une solution de charge que nous avons développée pour vous sur le site de votre entreprise. À cela s'ajoute un nombre croissant de bornes de recharge publiques. Avec une borne de charge rapide DC, vous pouvez recharger votre eSprinter de 10 à 80 % jusqu'à une puissance de charge max. de 80 kW en seulement 20 minutes. La recharge rapide DC jusqu'à 20 kW fait déjà partie de la dotation de série.

  2. Quelle est la différence entre la recharge AC et en courant continu ?

    En courant continu (DC), vous pouvez recharger l’eSprinter à une borne de recharge DC de max. 80 kW. De ce fait, la recharge est beaucoup plus rapide qu'avec un courant alternatif (AC) qui ne permet que max. 7,4 kW.
    La recharge en courant continu (DC) est disponible dans un nombre toujours croissant de lieux publics. La recharge en courant alternatif (AC) s’effectue au moyen d’une borne de recharge AC ou d’une Wallbox. C’est possible sur les bornes de recharge publiques AC, qui sont de plus en plus nombreuses. En outre, il est souvent possible d’installer une Wallbox chez vous ou dans votre entreprise.

  3. Un câble de charge est-il fourni à l'achat ?

    Le câble de charge est fourni avec votre utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz. 4 câbles de charge sont disponibles en départ usine avec une fiche de type 2. Vous avez le choix entre une longueur de 4 et 8 m et entre la charge monophasée et biphasée. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur les câbles de charge.

  4. Ai-je besoin d'un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz ?

    L'application Electric Ready vous aide à préparer votre passage à l'électromobilité. Par exemple, vous pouvez savoir si un utilitaire léger électrique Mercedes-Benz vous permet d'accomplir votre travail quotidien avec un seul processus de charge de batterie : l'application gratuite analyse vos itinéraires quotidiens et votre style de conduite. Et le profil de conduite qui en résulte vous indique si un utilitaire léger électrique vous convient. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur le passage à l'électromobilité.

  5. Comment conduire mon eSprinter avec le maximum d'efficience ?

    Trois programmes de conduite et quatre niveaux de récupération contribuent à une conduite efficiente. Les deux fonctions vous permettent d'optimiser la consommation d'énergie et donc l'autonomie de votre utilitaire léger électrique.

  6. Puis-je charger l'eSprinter fourgon comme un véhicule à classique ?

    L'eSprinter intègre le vaste compartiment de chargement du Sprinter à moteur thermique car ses batteries se trouvent dans le soubassement. Avec un volume de chargement de 11 m3, il relève tous les défis de votre journée de travail. Avec la capacité de batterie utile de 35 kWh de série, vous profitez d'une charge utile élevée. Avec la capacité de batterie de 47 kWh en option, l'autonomie augmente, ce qui réduit la charge utile en raison du poids de la batterie.

  7. Que sont les niveaux de récupération ?

    En mode de récupération, de l'énergie est recouvrée lors des décélérations. En descente, la batterie se recharge ; l'énergie n'est pas dissipée inutilement sous forme de chaleur lors des freinages. Le niveau de récupération peut être réglé en 4 étapes avec les palettes de changement de rapport au volant : D++ (0 m/s²), D+ (-0,5 m/s²), D (-1,0 m/s²), D- (-1,5 m/s²).

  8. Quelle est la vitesse de pointe avec l'eSprinter ?

    Choisissez la vitesse maximale en fonction du profil de conduite. Votre véhicule évolue-t-il principalement en zone urbaine ou sur autoroute ? De série, la vitesse maximale de votre utilitaire léger électrique est de 100 km/h. En option, vous pouvez augmenter la vitesse maximale à 80 km/h ou 120 km/h. Notez toutefois que les vitesses plus élevées réduisent l'autonomie.

  9. Quelles capacités de batterie puis-je commander ?

    De série, votre eSprinter a une capacité de batterie utile de 35 kWh. Pour augmenter l'autonomie, vous pouvez commander une capacité de batterie de 47 kWh en option. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la capacité de batterie et l'autonomie.

  10. Quelle est l'autonomie d'un utilitaire électrique Mercedes-Benz ?

    Tout d'abord, l'autonomie de votre utilitaire léger électrique Mercedes-Benz dépend de la configuration du véhicule, notamment de la vitesse maximale. L'autonomie réelle dépend également du style de conduite personnel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l'utilisation de la climatisation, du chauffage et d'autres consommateurs électriques. L'affichage de la puissance et les niveaux de récupération vous aident à utiliser la charge de la batterie le plus efficacement possible et à atteindre une longue autonomie.

  11. Avec quelle fiche de charge puis-je recharger mon eSprinter ?

    Grâce au Combined Charging System (CCS), l'eSprinter s'accommode aussi bien des bornes de recharge que des boîtiers muraux : il recharge avec une puissance maxi de 7,4 kW en courant alternatif (AC) et de 20 kW maxi en courant continu (DC). Vous avez également l'option de recharger sur les bornes de charge rapides DC jusqu'à 80 kW max.

  12. Quelle est la fréquence d'entretien de l'utilitaire léger Mercedes-Benz?

    Il est indispensable d'effectuer une maintenance annuelle pour assurer la fiabilité des composants haute tension et des autres pièces du véhicule. Le Pack Maintenance compris dans l'achat permet de bénéficier d'une maintenance gratuite pendant quatre ans. S'il faut remplacer les batteries, vous bénéficiez d'un certificat de garantie pendant huit ans ou 160.000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la maintenance des véhicules électriques.

  13. Qui est le plus rentable, l'utilitaire électrique ou à moteur thermique?

    Selon le profil d'utilisation et en tenant compte des aides en faveur de la mobilité électrique, le coût total de possession d'un utilitaire léger électrique peut être égal à celui d'un véhicule à moteur thermique. L'eCost Calculator offre un tableau plus précis : il fournit des informations pour comparer les coûts d'exploitation annuels de votre véhicule actuel avec ceux d'un utilitaire léger électrique de Mercedes-Benz.  

  14. Faut-il acheter ou louer séparément la batterie ?

    La batterie est déjà comprise dans le prix. Il n'y a donc pas de frais supplémentaires pour la location d'une batterie. Le certificat de batterie garantit le risque financier de remplacement de la batterie si la capacité de votre batterie diminue drastiquement. Il est valable jusqu'à 8 ans après la première mise en circulation ou jusqu'à 160.000 km. Votre distributeur Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la batterie et le certificat de batterie.

  15. Quelles sont les offres de connectivité proposées par Mercedes-Benz pour les utilitaires légers électriques ?

    De nombreux équipements spéciaux numériques sont également disponibles pour les utilitaires légers à propulsion électrique. Les services « Remote & Services de navigation » sont disponibles exclusivement pour les véhicules à propulsion électrique. Ils permettent la charge et la préclimatisation et planifient à la fois les arrêts de recharge et les temps de charge lors de vos déplacements. Votre partenaire Mercedes-Benz se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur les équipements spéciaux numériques.

  16. La batterie est-elle garantie ?

    Si la capacité de votre batterie diminue de manière significative au cours des 8 premières années ou des 160.000 kilomètres après la première mise en circulation, vous êtes couvert par le certificat de batterie. Nous prenons alors en charge les frais de remplacement de la batterie. Cerise sur le gâteau : le certificat de batterie est déjà compris dans le prix d'achat.

Véhicules utilitaires Mercedes-Benz
Vous vous voyez au volant d’un eSprinter?
En optant pour nos utilitaires, vous avez la certitude de faire le bon choix. Configurez maintenant votre eSprinter Ou demandez un essai sans engagement.
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1 L’autonomie a été déterminée sur la base du règlement 2017/1151/UE. L’autonomie dépend de la configuration du véhicule, et plus particulièrement du choix de la limitation de la vitesse maximale. L’autonomie réelle varie aussi en fonction du style de conduite individuel, de l’état de la route et de la circulation, de la température extérieure, de l’usage de la climatisation/chauffage etc. et peut dévier des valeurs indiquées.

2 Le temps nécessaire à la recharge de la batterie dépend de l’infrastructure de recharge.

3 Par rapport à un plancher en bois dans la version extra longue.