Actualités | Utilitaires légers Mercedes-Benz

Actualités.

Grâce aux informations sur nos véhicules utilitaires Mercedes-Benz, vous êtes toujours au courant.

Abonnez-vous à la newsletter

Le nouveau Mercedes-Benz eSprinter. 100 % électrique, hyper efficace, grande autonomie et capacité de charge élevée.

Fascinant de polyvalence.

Deux styles et longueurs de carrosserie, trois formats de batterie et une grande capacité de charge sont les ingrédients de base de nombreuses variantes de châssis et d’aménagement. Autant d’atouts qui font du nouvel eSprinter une option particulièrement intéressante. 

L’autonomie électrique, basée sur une simulation de cycle WLTP, atteint au maximum 400 kilomètres1. L’autonomie simulée sur la base du cycle urbain WLTP est de maximum 500 kilomètres1. Cet utilitaire est aussi parfaitement adapté aux trajets plus longs grâce à son autonomie. 

1 Les données relatives à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification ‘procédure de test WLTP’. Jusqu’à présent, on ne dispose ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

Modèle de référence : fourgon fermé, longueur ‘longue’ (A3), toit surélevé, poids brut du véhicule 4,25 tonnes, limitateur de vitesse 90 km/h, batterie de 113 kWh. Les valeurs de plage atteintes varient en fonction de la configuration spécifique du véhicule (limitateur de vitesse, type de carrosserie, capacité de la batterie, niveau d’équipement, pneus, etc.).

L’autonomie réelle dépend en outre du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation du système de climatisation et de chauffage, etc., et peut donc différer.

Le nouvel EQT, le Concept EQT Marco Polo et l’EQT avec module Marco Polo.

Mercedes-Benz Vans a solidement ancré ses ambitions de leadership en matière de mobilité électrique dans sa stratégie et mobilise ses efforts pour électrifier l’ensemble de ses modèles. Cette initiative inclut une série de solutions de mobilité électrique spécifique au secteur – y compris dans le segment des camping-cars. Avec son Concept EQT Marco Polo1, la marque propose un concept-car préfigurant son nouveau micro-camping-car aménagé et tout électrique, basé sur l’EQT et truffé d’innovations. La version de série devrait être présentée au cours du second semestre de 2023. Le Mercedes-Benz EQT (consommation énergétique combinée (WLTP) : 18,99 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées (WLTP) : 0 g/km)3,4 qui servira de base au camping-car compact sera bientôt disponible à la commande. Ce van compact combine la polyvalence et l’excellente qualité de la Classe T – la version avec motorisation conventionnelle – aux avantages d’une propulsion électrique intégrale. Tout prochainement, l’EQT équipé du module Marco Polo5 verra également le jour en tant que première solution concrète pour des escapades en plein air entièrement placées sous le signe de la mobilité électrique.

1 Le Concept EQT Marco Polo est un véhicule conceptuel non encore proposé à l’achat.

2 Le Concept EQT Marco Polo et le module Marco Polo sont assemblés par Brabus Automotive GmbH à Bottrop pour le compte de Mercedes-Benz AG.

3 Les valeurs indiquées sont les valeurs CO2 WLTP selon l’article 2, n° 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. La consommation de carburant est calculée sur la base de ces valeurs. La consommation d’électricité et l’autonomie sont déterminées sur la base de la directive 2017/1151/UE. La plage indiquée s’applique au modèle cinq places.

4 Sans spécification de camping-car.

5 Le module Marco Polo pourra également être commandé sous peu pour la Classe T à empattement court, entre autres.

L’eSprinter de Mercedes-Benz :
le trajet aller et retour Stuttgart-Munich (475 kilomètres) en une seule charge.

Un modèle de présérie du nouvel eSprinter de Mercedes-Benz a effectué un trajet d’essai particulier le 19 octobre 2022 : le véhicule a fait l’aller-retour entre le Musée Mercedes-Benz situé à Stuttgart et l’aéroport de Munich en une seule charge et sans recharge. Cela correspond à une distance de 475 kilomètres, avec une consommation d’énergie moyenne de 21,9 kWh aux 100 kilomètres, et ce, malgré le fait que le parcours était extrêmement exigeant en matière de consommation d’énergie en raison de la forte proportion d’autoroutes et du paysage vallonné du Jura souabe. Conclusion du trajet d’essai : le nouvel eSprinter de Mercedes-Benz convainc dans tous les domaines.