Non seulement un nouveau camion.

Mais aussi une nouvelle gamme de véhicules.

L'Antos définit une nouvelle gamme conçue pour les missions lourdes de ramassage-distribution.

En effet, jamais encore dans l’histoire de Mercedes-Benz, un camion n’a été développé pour répondre de manière aussi conséquente aux exigences des professionnels du ramassage-distribution dans le segment des 18 t et plus. Son nom est déjà tout un symbole. Mais l’Antos, c’est aussi un visage qui traduit non seulement une appartenance indéniable à la famille de camions Mercedes-Benz, mais qui témoigne également de la fonctionnalité de chaque détail et d’une recherche d’efficacité maximale. Côté technologie, le nouvel Antos conforte encore cette impression : du tablier avant à la traverse arrière, le véhicule est conçu pour s’acquitter pleinement de sa mission, quelles que soient les contraintes du quotidien, pour proposer des solutions qui vous aident à tenir vos délais et à réaliser des bénéfices. En partenariat avec votre carrossier, il saura toujours s'adapter à vos exigences et à votre activité pour mieux vous épauler. Avec l'Antos, chaque secteur d’activité saura trouver la solution qui lui convient avec une configuration toujours « sur mesure ».

La maniabilité avec un grand « M ».

L’Antos a été développé pour faciliter la tâche des professionnels de la distribution lourde et améliorer leur efficacité. Les cabines sont proposées avec une largeur standard de 2 300 mm, une excellente configuration pour se conformer admirablement à toutes les exigences en termes de longueur de carrossage, de charge utile, d’espace et de visibilité. Le poste de travail ergonomique est conçu de bout en bout pour le conducteur, afin de lui permettre de conduire son véhicule avec une facilité et une précision exemplaires, comme en témoigne la commande de boîte automatisée Mercedes PowerShift 3 (de série). Alliée à des moteurs Euro VI très réactifs dont la puissance est étagée jusqu’à 460 kW, ainsi qu’à des boîtes de vitesses et des rapports de pont spécifiques, cette transmission autorise une conduite aussi économique que dynamique. Les composants du train de roulement de conception nouvelle et parfaitement coordonnés garantissent une tenue de route particulièrement sûre et équilibrée ainsi que des sensations de conduite incomparables. En outre, la gamme complète de systèmes de sécurité et d'aide à la conduite permet d'assister le chauffeur et d'accroître le niveau de sécurité.

L’efficience avec un grand « E ».

Sur l’Antos, l’efficience ne se résume pas seulement aux performances des moteurs Euro VI de série. Les consommateurs auxiliaires peu gourmands en énergie et un aérodynamisme sophistiqué contribuent également à la baisse des valeurs de consommation. La longévité élevée de tous les composants, les faibles coûts de réparation et d’entretien ainsi que les longs intervalles de maintenance pouvant atteindre 120 000 km concourent eux aussi à maximiser la rentabilité. La facilité de carrossage et l'intégration optimale de tous les composants des superstructures définissent un nouveau segment en termes d'efficience. Et pour rentabiliser les missions exigeant un maximum de volume ou de charge utile, l'Antos se décline en deux versions spécialisées baptisées Antos Loader et Antos Volumer. En outre, pour améliorer encore la gestion et la logistique ainsi que la disponibilité des véhicules, Mercedes-Benz vous propose, à l'exemple de FleetBoard, toute une gamme de services et de prestations adaptés à votre Antos.

En définitive, l'Antos bouscule toutes les idées reçues, au service d'une meilleure maniabilité et d'une efficience accrue. Montez à bord pour vous en convaincre !

* Selon la motorisation et en liaison avec FleetBoard.