Une pléiade de mesures pour un résultat clair : plus d’efficience.

L’Atego intègre une multitude de mesures techniques qui vous permettront dans le futur de faire la course en tête sur chantier et ce, dans des conditions de rentabilité maximale. Moyennant une consommation modérée et des frais d’exploitation réduits sur toute la durée d’utilisation.

Pour des transports encore moins onéreux et plus rentables dans le secteur de la construction, le nouvel Atego a été conçu pour remplir ses missions de manière résolument économique.

Ses nouveaux moteurs répondant d’ores et déjà de série à la norme antipollution Euro VI qui entrera en vigueur en 2014 jouent à cet égard un rôle essentiel. Modèles de sobriété, ces 4 et 6 cylindres en ligne peu gourmands se distinguent non seulement par une consommation particulièrement faible, mais aussi par une fiabilité élevée. La baisse de la consommation repose par ailleurs sur des consommateurs auxiliaires moins gourmands, la commande de boîte automatisée Mercedes PowerShift 3 (en option) et des configurations de chaîne cinématique optimisées. Le système FleetBoard® EcoSupport intégré sur le combiné d’instruments de série aide le chauffeur à optimiser sa conduite en termes de consommation. Les intervalles de maintenance allongés, la durée de vie élevée de nombreux composants, ainsi que la conception de l’Atego facilitant les réparations et l’entretien contribuent également à réduire les coûts d’exploitation.

Autre atout du nouvel Atego qui l’aidera à réaliser très rapidement des économies : sa facilité de carrossage encore optimisée. Le système de freinage électronique de série avec ABS, ASR et dispositif antirecul garantit pour sa part une efficience élevée au freinage.*

Les services optionnels Mercedes-Benz qui se traduisent par une efficience accrue et les prestations telles que FleetBoard® et CharterWay œuvrent également à une réduction des coûts et à une augmentation de la rentabilité dans le secteur du second œuvre. Afin que le nouvel Atego vous offre ce qui est pour vous essentiel aujourd’hui comme demain : plus d’efficience.

* Non disponible avec la transmission intégrale.