Rouler efficient pour construire efficient.

Le développement et la conception de l’Arocs ont vu la mise en œuvre d’une foule de mesures techniques dans un seul objectif : accroître l’efficience. En clair : réduire la consommation et les coûts. Dès le premier jour, et sur toute la durée d’utilisation du véhicule.

Avec l’Arocs, le segment de la construction est plus que jamais placé sous le signe de l’efficacité énergétique. Ce camion réalise en effet des économies dans un secteur des plus décisifs : la consommation de carburant. La commande de boîte automatisée Mercedes PowerShift 3 mise en œuvre de série joue là un rôle essentiel. Mais l’Arocs a bien d’autres atouts en matière d’efficience. Ses motorisations Euro VI fortes en reprises par exemple, qui non seulement consomment moins de carburant, mais affichent également une durée de vie plus longue. Des consommateurs auxiliaires moins gourmands en énergie, des mesures de perfectionnement aérodynamique et une faible résistance au roulement permettent également de réduire les coûts de carburant.

Le conducteur bénéficie en outre d’une assistance via le système FleetBoard® EcoSupport (de série) et l’analyse des interventions FleetBoard® (option) pour économiser du carburant.

Pour réduire la facture globale, nous avons doté l’Arocs d’une structure facilitant les réparations et la maintenance et avons conçu ses intervalles de maintenance pour qu’ils correspondent aux sollicitations réelles. La longue durée de vie de nombreux composants et surtout la facilité de carrossage exemplaire contribuent également à améliorer sa rentabilité.

Bref : quelle que soit son affectation dans le domaine de la construction, l’Arocs contribue de façon décisive à votre efficience et à votre réussite. Jour après jour, quelle que soit sa mission.