La réponse est très simple : Mercedes-Benz Belgium Luxembourg est une entreprise de Daimler.

     

    Mercedes-Benz Group AG est la maison mère dont le siège se situe à Stuttgart en Allemagne et qui reprend différentes marques. En Europe nous connaissons principalement Mercedes-Benz, smart, Maybach et AMG.

     

    Mais il y a plus. La Mitsubishi Fuso Japonaise ainsi que le Detroit Diesel américain et les Thomas Built Busses font également partie de ce groupe international, parmi d’autres marques.

     

    Mercedes-Benz Belgium Luxembourg est l’importateur pour la Belgique et le Luxembourg en ce qui concerne les véhicules particuliers et utilitaires, smart, Maybach et AMG.

    Nous possédons un bon équilibre de collaborateurs expérimentés et plus junior. La moyenne d’âge est de 41 ans et, en moyenne, nos collaborateurs travaillent 12 ans au sein de Mercedes-Benz Belgium Luxembourg.

    Notre culture d’entreprise est principalement influencée par notre maison mère, ce qui signifie que la discipline, la qualité et le respect pour le détail nous est essentiel.

     

    A ceci nous ajoutons la touche Belge ce qui implique que nous nous tutoyons et qu’on s’adresse la parole par le prénom à tous les niveaux.

     

    En ce qui concerne la partie vestimentaire, il n’y a pas de règles spécifiques. Nous demandons simplement de s’habiller selon l’image de la marque que vous représentez.

    La voiture de société est liée à certaines fonctions bien déterminées.

     

    Mais, la société offre à tous ses collaborateurs la possibilité de bénéficier d’un programme de ‘leasing’ automobile spécial membre du personnel. Ce tarif avantageux – à côté de la location mensuelle – consiste en la taxe d’inscription, la taxe de mise en circulation, la TVA et l’assurance. Le taux du montant à payer par mois dépend de la voiture que vous choisissez.

    Dès que nous recevons votre candidature pour un poste à pourvoir (par courrier, mail ou via notre site web), nous faisons une première sélection basée sur votre lettre de motivation et votre CV.

     

    Si votre profil correspond aux exigences requises par l’une de nos fonctions vacantes vous serez invité pour un premier entretien avec le manager du département concerné. Celui-ci oriente l’entretien sur les compétences techniques requises par la fonction.

     

    Si cet entretien est concluant, vous êtes invités pour un second entretien au département des Ressources Humaines. Cet entretien est centré sur les compétences d’attitude, à savoir plus ‘soft’.

     

    Si toutes les étapes sont concluantes et que nous atteignons un accord de collaboration, vous serez accueillis sur base d’un programme d’accueil au sein de notre entreprise. Ce programme comprend entre autre une visite des différentes entités de l’entreprise.

    Oui, deux directions d’évolution s’offrent à chacun.

     

    1. Changement de fonction

    MB BeLux stimule le développement en son sein. Ainsi, chaque poste vacant est d’abord publié en interne afin de donner la possibilité à chacun de nos collaborateurs de décider s’ils souhaitent faire évoluer leur carrière en interne.

     

    Le but n’est bien sûr pas de changer de fonction chaque année, mais d’offrir à chacun le choix de saisir une nouvelle opportunité professionnelle qui coïnciderait avec ses attentes de développement.

     

    Une fois q’un collaborateur interne pose sa candidature pour une fonction vacante, le même processus de sélection que pour un candidat externe est mis en place.

     

    2. Développement personnel

    Chacun peut, avec le support de son Line Manager et/ou du département HR, mettre un plan de développement personnel en place. Ce plan est lié à la gestion des compétences et les souhaits d’évolution de la personne concernée. Ces deux éléments doivent être en accord l’un avec l’autre et c’est le rôle du département des Ressources Humaines de guider et de conseiller cette personne dans son développement.