Recharge et services.

En savoir plus sur l'électromobilité Mercedes-Benz.

Recharge en un clin d'œil


La charge signée Mercedes-Benz : innovatrice, pratique et sûre.

L'électromobilité doit être simple, rapide et pratique. Et surtout : disponible directement. Elle a besoin de solutions globales qui permettent un accès intuitif à l'infrastructure de charge ou la recharge directement à domicile. Notre film vous montre comment cela fonctionne.

Recharge en un clin d'œil


La charge signée Mercedes-Benz : innovatrice, pratique et sûre.

L'électromobilité doit être simple, rapide et pratique. Et surtout : disponible directement. Elle a besoin de solutions globales qui permettent un accès intuitif à l'infrastructure de charge ou la recharge directement à domicile. Notre film vous montre comment cela fonctionne.

Revoir

Recharge à domicile


Recharge à domicile, simple et pratique.

Rechargez votre véhicule électrique de manière simple et pratique depuis votre domicile, soit au moyen du boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox, soit sur une prise de courant domestique classique.

Recharge à domicile


Recharge à domicile, simple et pratique.

Rechargez votre véhicule électrique de manière simple et pratique depuis votre domicile, soit au moyen du boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox, soit sur une prise de courant domestique classique.

Recharge sur le boîtier mural Mercedes-Benz Wallbox Home

Le boîtier mural domestique Mercedes-Benz Wallbox Home permet une recharge particulièrement rapide, en toute sécurité et confortable.

La photo montre une Mercedes-Benz EQC raccordée à une Mercedes-Benz Wallbox Home.

Recharge sur une prise de courant domestique

Une prise domestique classique permet de recharger sans stress, par exemple durant la nuit.

Recharge lors des déplacements


Recharge simple et rapide lors des déplacements.

Le réseau de bornes de recharge publiques ne cesse de s'étendre. Lors de vos déplacements, vous disposez ainsi d'une possibilité de recharge à la fois simple et souple d'utilisation, en ville, à proximité des centres commerciaux ou sur l'autoroute.

Recharge lors des déplacements


Recharge simple et rapide lors des déplacements.

Le réseau de bornes de recharge publiques ne cesse de s'étendre. Lors de vos déplacements, vous disposez ainsi d'une possibilité de recharge à la fois simple et souple d'utilisation, en ville, à proximité des centres commerciaux ou sur l'autoroute.

Recharge sur les bornes de recharge rapides IONITY

Le réseau IONITY propose des bornes de recharge fiables et puissantes sur les longs trajets.

La photo montre le processus de charge de la Mercedes-Benz EQC sur une borne de recharge IONITY.
La photo montre le processus de charge sur une borne de recharge publique.

Recharge sur les bornes de recharge publiques

Mercedes me Charge vous fournit un accès généralisé aux bornes de recharge publiques.

Connectivité


Une excellente connexion dans toutes les situations.

Vérifier le niveau de charge, préclimatiser lʼhabitacle ou trouver la borne de recharge la plus proche : grâce à Mercedes me connect, toutes ces opérations et bien dʼautres peuvent être effectuées en tout confort via smartphone.

Connectivité


Une excellente connexion dans toutes les situations.

Vérifier le niveau de charge, préclimatiser lʼhabitacle ou trouver la borne de recharge la plus proche : grâce à Mercedes me connect, toutes ces opérations et bien dʼautres peuvent être effectuées en tout confort via smartphone.

L'application Mercedes me connect affiche sur votre smartphone des informations relatives au véhicule telles que l'état de charge de la batterie et l'autonomie.

Mercedes me connect.

Découvrez la nouvelle forme de connectivité.

Questions et réponses


Questions et réponses.

La mobilité de demain est électrique – elle suppose de se familiariser avec de nouvelles technologies et de rompre avec ses habitudes. Dès lors, elle suscite beaucoup de questions. Nous avons répondu ici à quelques unes.

Questions et réponses


Questions et réponses.

La mobilité de demain est électrique – elle suppose de se familiariser avec de nouvelles technologies et de rompre avec ses habitudes. Dès lors, elle suscite beaucoup de questions. Nous avons répondu ici à quelques unes.

    • Valeur de revente dʼun véhicule électrique

      Valeur de revente dʼun véhicule électrique

      Quʼen est-il de la valeur de revente de mon véhicule électrique ? Mot-clé Batterie – une puissance défaillante fait-elle baisser la valeur du véhicule au point que lʼacquisition ne vaille même plus la peine ?

      Les véhicules Mercedes-Benz se distinguent par une valeur de revente élevée. Ceci vaut également pour les véhicules électriques. Le certificat de garantie de la batterie de Mercedes-Benz garantit la puissance de la batterie lithium-ion HT sur les véhicules électriques ainsi que sur les véhicules Plug-in-Hybrid, ce qui a un impact positif sur la valeur de revente.

    • Options de recyclage des batteries

      Options de recyclage des batteries

      Réduire la consommation et les émissions, cʼest déjà faire un geste pour lʼenvironnement. Mais qu'en est-il du recyclage de la batterie ? Je veille déjà à ne pas jeter les piles de la télécommande de ma télévision avec les ordures ménagères.

      Dans le cadre du projet de recherche « LiBRi » (Lithium-Ionen Batterierecycling Initiative, initiative pour le recyclage des batteries lithium-ion), Mercedes-Benz a développé en partenariat avec des fournisseurs et des prestataires de solutions dʼélimination des concepts de recyclage innovants qui permettent une récupération poussée des précieux composants et matériaux. Pour plus dʼinformations sur le certificat environnemental, rendez-vous sur www.mercedes-benz.com, rubrique « Life Cycle ».

    • Protection anti-incendie des batteries

      Protection anti-incendie des batteries

      On entend régulièrement parler de voitures électriques dont les batteries prennent subitement feu. Cela peut-il aussi se produire à bord dʼune Mercedes ?

      Mercedes-Benz applique des critères de sécurité tout aussi stricts pour ses véhicules électriques que pour tous les autres véhicules de la marque. Le concept innovant baptisé « Energy Space » a permis de loger la batterie en lieu sûr en cas dʼaccident : dans le soubassement du véhicule. Cʼest notamment le cas à bord de la Classe B. Nos ingénieurs ont optimisé et testé de manière concluante la sécurité des composants et des systèmes spécifiques au système de propulsion au moyen de crash tests.

    • Bilan énergétique global des véhicules

      Bilan énergétique global des véhicules

      Existe-t-il une sorte de bilan énergétique global des véhicules ? Je ne sais pas si je roule plus proprement avec un véhicule semi-électrique/ou électrique quʼavec un véhicule diesel BlueTEC, par exemple.

      Le caractère plus ou moins propre du fonctionnement d'un véhicule dépend fortement du comportement de conduite et de charge. Une recharge fréquente à lʼissue de petits trajets (<30 km)augmente la part globale effectivement parcourue par le client avec un système hybride rechargeable, par exemple. Autre point important : la nature du courant utilisé pour la charge, à savoir est-ce que le client utilise réellement de l'électricité « verte » ou de l'électricité d'origine mixte.

      Toutes les bornes de charge publiques sont en général alimentées en électricité « verte » et, au domicile, passer à un contrat écologique ne nécessite bien souvent que quelques clics.

    • Verrouillage du câble de charge

      Verrouillage du câble de charge

      Je recharge mon véhicule sur une place de stationnement extérieure. Comment puis-je être certain que personne ne débranchera ma voiture pendant la nuit ?

      Le Mercedes-Benz Wallbox dispose d'une fonction de verrouillage du câble de charge quand le véhicule est verrouillé. Sur le côté du véhicule, le câble de charge est également verrouillé.

    • Coûts totaux de possession

      Coûts totaux de possession

      Que dire – grosso modo – des coûts totaux de possession des différentes variantes de propulsion de modèles équivalents ?

      Le client qui opte pour une voiture électrique peut escompter des coûts de maintenance nettement inférieurs à ceux supportés par les propriétaires dʼun véhicule essence ou diesel. Les « coûts de ravitaillement » plus faibles (selon le tarif de lʼélectricité) ne sont pas à négliger non plus lors de la décision dʼachat. A cela sʼajoutent, dans un grand nombre de pays, des programmes dʼincitation, une fiscalité spéciale, la suppression des restrictions dʼaccès et la dispense de péage urbain.

    • Charge par induction

      Charge par induction

      A partir de quand la charge par induction sera-t-elle mise en place chez Mercedes-Benz ? Pourrai-je//devrai-je opter pour une solution de post-équipement pour mon modèle actuel ou aurai-je besoin dʼune nouvelle voiture pour cette nouvelle technologie de charge ?

      Lʼune des prochaines étapes restant à venir pour atteindre la perfection dans le domaine des véhicules électriques et hybrides rechargeables est la charge par induction de la batterie qui révolutionnera le confort de chargement à partir de 2017. Mercedes-Benz teste cette technologie dʼavenir « unplugged » sur la Mercedes-Benz S 500 e.

      Consommation électrique de la Classe S 500 e version longue en cycle dʼessai mixte : à partir de 15,5 kWh/100 km<p>En conditions réelles d'utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d'une multitude de facteurs individuels liés par exemple au style de conduite, à l'environnement et au parcours.</p>; consommation de carburant en cycle mixte : 2,8 l/100 km<p>En conditions réelles d'utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d'une multitude de facteurs individuels liés par exemple au style de conduite, à l'environnement et au parcours.</p>; émissions de CO2 en cycle mixte : 65 g/km<p>Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées ont été calculées selon les méthodes de mesure prescrites (§ 2 n° 5, 6, 6a du décret allemand sur le contrôle de la consommation d'énergie pour les voitures particulières [Pkw-EnVKV] dans sa version en vigueur). Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l'offre ; elles ne sont mentionnées qu'à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules.</p>.