Mobilité électrique Mercedes-Benz.

Mobilité électrique Mercedes-Benz.

Découvrez la mobilité de demain.

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Propulsion électrique

Moteur électrique. Conduire malin pour aller plus loin.

Plaisir de conduite zéro émission et sans compromis.

Le moteur électrique zéro émission locale allie comme nul autre éco-compatibilité, autonomie et agrément de conduite. Il délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses et continues dès les premiers tours de roues.

Propulsion électrique

Moteur électrique. Conduire malin pour aller plus loin.

Plaisir de conduite zéro émission et sans compromis.

Le moteur électrique zéro émission locale allie comme nul autre éco-compatibilité, autonomie et agrément de conduite. Il délivre son couple maximal dès le démarrage et garantit des accélérations vigoureuses et continues dès les premiers tours de roues.

L'image montre le train de roulement et le compartiment ENERGY SPACE de la Classe B 250 e dans un environnement urbain devant des bâtiments d'architecture moderne.

Electrique, sans compromis.

Electrique, sans compromis.

L'image montre le système de propulsion de la Classe B électrique comprenant le moteur électrique, la batterie haute tension, l'électronique de puissance et le chargeur.

Le système de propulsion électrique de Mercedes-Benz.

L'image montre la puissante batterie lithium-ion HT, le chargeur et la borne de recharge de la Classe B électrique.

Batterie lithium-ion HT, chargeur et borne de recharge.

L'image montre le moteur électrique et la boîte de vitesses à planétaires multi-étagés de la Classe B 250 e.

Le moteur électrique de la B 250 e.

Electrique, sans compromis.

Electrique, sans compromis.

Le système de propulsion d'une voiture électrique à batterie comprend un moteur électrique, une batterie haute tension, une électronique de puissance et un chargeur. Le véhicule est animé par le moteur électrique qui est alimenté en électricité par la batterie haute tension. Cette dernière se recharge aussi bien de manière externe sur le réseau électrique que par récupération lors des déplacements. Elle offre une autonomie suffisante pour circuler en ville et même dans la périphérie proche.

Classe B Sports Tourer B 250 e : consommation d'électricité en cycle d'essai mixte : à partir de 16,6 kWh/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 0 g/km<p>Les valeurs indiquées sont les « valeurs CO2 NEDC mesurées » au sens de l’article 2, al. 2, du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Elles ont été déterminées conformément à l’annexe XII du règlement (CE) n° 692/2008. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. Suite aux modifications légales des procédures d’essai applicables, des valeurs plus élevées peuvent être consignées dans le certificat de conformité du véhicule nécessaire à l’immatriculation et, le cas échéant, au calcul de la taxe sur les véhicules automobiles. Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des options choisies. En conditions réelles d’utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d’une multitude de facteurs individuels liés par exemple au style de conduite, à l’environnement et au parcours.</p>.

Niveau de détail Propulsion électrique

En savoir plus sur la propulsion électrique.

La mobilité 100 % électrique, c'est zéro émission au niveau local, un silence quasi total et des sensations de conduite absolument inédites.

Des accélérations sportives, une autonomie à la carte, une vitesse maximale qui laisse rêveur, et la propulsion électrique en guise de cerise sur le gâteau – un modèle avant-gardiste et respectueux de l’environnement. Vous pensez qu’il s’agit d’une utopie ? Eh bien, détrompez-vous. Avec son moteur électrique fort en couple et ses technologies intelligentes, le concept de propulsion électrique de Mercedes-Benz offre un plaisir de conduire sans compromis et garanti zéro émission.

Niveau de détail Propulsion électrique

En savoir plus sur la propulsion électrique.

La mobilité 100 % électrique, c'est zéro émission au niveau local, un silence quasi total et des sensations de conduite absolument inédites.

Des accélérations sportives, une autonomie à la carte, une vitesse maximale qui laisse rêveur, et la propulsion électrique en guise de cerise sur le gâteau – un modèle avant-gardiste et respectueux de l’environnement. Vous pensez qu’il s’agit d’une utopie ? Eh bien, détrompez-vous. Avec son moteur électrique fort en couple et ses technologies intelligentes, le concept de propulsion électrique de Mercedes-Benz offre un plaisir de conduire sans compromis et garanti zéro émission.

Autonomie

Une autonomie plus que suffisante au quotidien.

Autonomie

Une autonomie plus que suffisante au quotidien.

L'image montre la Mercedes-Benz Classe B Sports Tourer 250 e dans un environnement urbain, vue avant, perspective de ¼.

La Classe B 250 e peut parcourir jusqu’à 230 km avec une seule charge de batterie.

La batterie entièrement rechargée offre à la Classe B électrique par exemple une autonomie de près de 200 kilomètres (nouveau cycle mixte européen), ce qui lui permet de parcourir aisément une distance quotidienne ordinaire. L’option RANGE PLUS permet d’augmenter l’autonomie de la B 250 e de 15 % ou 30 km (maxi).

En conditions réelles d’utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d’une multitude de facteurs individuels liés par ex. au style de conduite, à l’environnement et au parcours.

Programmes de conduite

Programmes de conduite pour le plaisir de rouler électrique.

Programmes de conduite

Programmes de conduite pour le plaisir de rouler électrique.

Que vous soyez à la recherche d’un confort total, d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, en fonction du véhicule, vous avez le choix entre les programmes de conduite suivants :

  • E+ (Economy Plus) : fonctionnement particulièrement économique avec une puissance réduite de 65 kW et une vitesse maxi limitée à env. 110 km/h.
  • E (Economy) : pour une conduite confortable et optimisée en termes de consommation, la puissance maximale disponible est de 100 kW.
  • S (Sport) : sportivité raffinée associée à des accélérations maximales et une puissance de 132 kW.

Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur (Kick-Down) permet de déclencher la puissance maximale y compris dans les programmes de conduite E+ et E – par exemple pour effectuer des dépassements rapides et sûrs.

Récupération

Récupération : de l'énergie supplémentaire à chaque freinage.

Récupération

Récupération : de l'énergie supplémentaire à chaque freinage.

L'énergie électrique récupérée est réacheminée vers la batterie et accroît son niveau de charge.

En mode récupération, le flux d'énergie s'affiche sur l'écran média.

Le moteur asynchrone innovant de Mercedes-Benz peut faire office de moteur ou d’alternateur indépendamment du sens de rotation. lorsque vous décélérez en ôtant votre pied de la pédale de frein (phase de poussée)ou lorsque vous freinez, le moteur électrique fait office d'alternateur et exerce un couple de freinage sur les roues. L'énergie électrique ainsi récupérée est réacheminée vers la batterie lithium-ion haute tension et accroît son niveau de charge.

Les quatre niveaux de récupération proposés au choix :

  • D+ :« mode croisière », pas de récupération
  • D : récupération modérée
  • D– : récupération élevée
  • DAuto : récupération en fonction des conditions de circulation

Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar est particulièrement efficace : il utilise les données des capteurs radar afin d’augmenter ou d’abaisser jusqu’à zéro le taux de récupération.

Boîtier mural

Le boîtier mural Mercedes-Benz.

Boîtier mural

Le boîtier mural Mercedes-Benz.

L'image montre une Classe E électrique qui recharge sur un boîtier mural.

Faire le plein d'électricité avec son propre boîtier mural.

Intégrer la recharge de votre véhicule électrique dans vos tâches quotidiennes est bien plus simple que vous ne l’imaginez : le boîtier mural Mercedes-Benz est conçu pour un usage privé ou pour permettre la recharge au sein de l'entreprise. Elle permet une recharge simple, rapide et sûre de votre véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Propulsion hybride rechargeable

HYBRIDE RECHARGEABLE. La course en tête.

une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles.

Les véhicules hybrides rechargeables sont mus par un moteur électrique et un moteur thermique. La batterie lithium-ion HT du véhicule se recharge non seulement grâce au processus de récupération d’énergie mais également en utilisant une prise de courant ou une borne de recharge. Elle permet ainsi de parcourir de plus longues distances en mode 100 % électrique.

Propulsion hybride rechargeable

HYBRIDE RECHARGEABLE. La course en tête.

une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles.

Les véhicules hybrides rechargeables sont mus par un moteur électrique et un moteur thermique. La batterie lithium-ion HT du véhicule se recharge non seulement grâce au processus de récupération d’énergie mais également en utilisant une prise de courant ou une borne de recharge. Elle permet ainsi de parcourir de plus longues distances en mode 100 % électrique.

En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable de Mercedes-Benz.

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée de manière externe au moyen d'une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l'une des bornes de recharge publiques de plus en plus répandues.

Batterie lithium-ion HT

Selon le modèle, la batterie entièrement rechargée permet de parcourir plus de 30 km en mode 100 % électrique et zéro émission locale.

Boîte de vitesses hybride avec moteur électrique

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.

Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation maîtrisée et des émissions réduites.

Système de récupération dʼénergie au freinage

Le système autorise la récupération d'énergie en poussée et au freinage.

Le moyen le plus efficace de réduire la consommation des propulsions hybrides consiste à maximiser la récupération d'énergie lors des phases de poussée et de freinage. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

E 350 e : consommation de carburant en cycle mixte : 2,5-2,1 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte : 57-49 g/km<p>Les valeurs indiquées sont les « valeurs CO2 NEDC mesurées » au sens de l’article 2, al. 2, du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Elles ont été déterminées conformément à l’annexe XII du règlement (CE) n° 692/2008. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. Suite aux modifications légales des procédures d’essai applicables, des valeurs plus élevées peuvent être consignées dans le certificat de conformité du véhicule nécessaire à l’immatriculation et, le cas échéant, au calcul de la taxe sur les véhicules automobiles. Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des options choisies. En conditions réelles d’utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d’une multitude de facteurs individuels liés par exemple au style de conduite, à l’environnement et au parcours.</p>

Niveau de détail Propulsion hybride rechargeable

En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable.

Le meilleur de deux mondes – la propulsion hybride rechargeable offre des accélérations plus rapides grâce à une dose de puissance électrique supplémentaire.

La combinaison d'un moteur électrique et d'un organe essence vous offre la possibilité de redécouvrir la conduite sous une perspective entièrement nouvelle. En effet, les fonctions innovantes de la propulsion hybride rechargeable vont bouleverser l'idée que vous aviez de la mobilité électrique.

Niveau de détail Propulsion hybride rechargeable

En savoir plus sur la propulsion hybride rechargeable.

Le meilleur de deux mondes – la propulsion hybride rechargeable offre des accélérations plus rapides grâce à une dose de puissance électrique supplémentaire.

La combinaison d'un moteur électrique et d'un organe essence vous offre la possibilité de redécouvrir la conduite sous une perspective entièrement nouvelle. En effet, les fonctions innovantes de la propulsion hybride rechargeable vont bouleverser l'idée que vous aviez de la mobilité électrique.

Programmes de conduite à bord des véhicules hybrides rechargeables

Plaisir de conduire selon vos envies – les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Programmes de conduite à bord des véhicules hybrides rechargeables

Plaisir de conduire selon vos envies – les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides rechargeables.

L'image montre la Mercedes-Benz Classe S, modèle S 500 e Berline, vue de ¼ avant.

Que vous soyez à la recherche d’un confort total, d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, plusieurs programmes de conduite vous sont proposés en fonction du véhicule.

Sur la Classe S 500 e version longue par exemple :

  • Programme de conduite E (Economy) : conduite confortable optimisant la consommation, utilisation du moteur électrique aussi souvent que possible. Le moteur thermique peut ainsi rester éteint, y compris pendant le trajet. La fonction Start/Stop ECO est disponible.
  • Programme de conduite E+ (Economy Plus) : au programme de conduite E vient s'ajouter une double impulsion au niveau de la pédale d'accélérateur tactile pour inviter à relâcher la pédale. Une fois la pédale d’accélérateur relâchée, le comportement de roulement sur l'élan du véhicule est adapté en fonction de la circulation.
  • Programme de conduite S (Sport) : conduite sportive avec effet « boost »
– le moteur thermique demeure activé en permanence.

Classe S 500 e version longue : consommation d'électricité en cycle d'essai mixte : à partir de 15,5 kWh/100 km ; consommation de carburant en cycle mixte : 2,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 65 g/km.<p>Les valeurs indiquées sont les « valeurs CO2 NEDC mesurées » au sens de l’article 2, al. 2, du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Elles ont été déterminées conformément à l’annexe XII du règlement (CE) n° 692/2008. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. Suite aux modifications légales des procédures d’essai applicables, des valeurs plus élevées peuvent être consignées dans le certificat de conformité du véhicule nécessaire à l’immatriculation et, le cas échéant, au calcul de la taxe sur les véhicules automobiles. Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des options choisies. En conditions réelles d’utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d’une multitude de facteurs individuels liés par exemple au style de conduite, à l’environnement et au parcours.</p>

Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables

Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables

Modes de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables.

Le mode de fonctionnement sélectionné s’affiche sur le combiné d’instruments du véhicule hybride rechargeable.

Vous avez la possibilité d'exercer une influence sur le type de conduite souhaitée - conduite faisant appel au moteur électrique ou au moteur thermique - en sélectionnant un programme de conduite mais également en actionnant le commutateur des modes de fonctionnement.

Selon le programme de conduite, quatre modes de fonctionnement sont disponibles :

  • HYBRID : toutes les fonctions hybrides – comme le mode électrique, la fonction « boost »et la récupération d’énergie – sont disponibles et automatiquement utilisées en fonction de la situation et de l’itinéraire afin d’optimiser la consommation.

  • E-MODE : permet de rouler en mode 100 % électrique, en centre-ville, par exemple, ou lorsque la batterie lithium-ion HT est suffisamment chargée pour le trajet restant à parcourir.

  • E-SAVE : l’état de charge de la batterie lithium-ion HT est préservé en vue d’un trajet ultérieur en mode exclusivement électrique. Le mode électrique nʼest donc disponible que de manière limitée.

  • CHARGE : permet de recharger la batterie lithium-ion HT pendant les trajets grâce au moteur thermique. Ne permet donc pas de rouler en mode électrique.

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables

Rouler de manière anticipative – la stratégie de fonctionnement basée sur l'itinéraire.

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides rechargeables

Rouler de manière anticipative – la stratégie de fonctionnement basée sur l'itinéraire.

En mode « hybride », la stratégie de fonctionnement basée sur l'itinéraire assure la séquence optimale des différents modes de fonctionnement en exploitant les données du système de navigation COMAND Online. Une fois la destination saisie, la charge et la décharge de la batterie lithium-ion HT sont régulées sur la totalité de lʼitinéraire afin de garantir une exploitation optimale de lʼénergie. Ainsi, dans la mesure du possible, vous arrivez en ville avec une batterie entièrement chargée, afin de pouvoir y rouler en mode tout électrique.

Pédale d’accélérateur tactile à bord des véhicules hybrides rechargeables

Conduite plus efficiente grâce à la pédale d’accélérateur tactile.

Pédale d’accélérateur tactile à bord des véhicules hybrides rechargeables

Conduite plus efficiente grâce à la pédale d’accélérateur tactile.

La pédale d’accélérateur tactile facilite le passage d'un mode de fonctionnement à l'autre : si, en mode électrique E-MODE, vous ressentez un point de résistance au niveau de la pédale d’accélérateur, c’est que vous avez atteint la puissance électrique maximale disponible. Si vous enfoncez l’accélérateur au-delà de ce point de résistance, le moteur thermique se met en marche. Au moyen d'une double impulsion, l’assistant ECO vous indique que vous devriez ôter le pied de la pédale d’accélérateur afin d’arrêter le moteur thermique.

Propulsion hybride

Propulsion hybride Dynamisme et efficience.

Faible consommation et plaisir de conduire intense grâce à l'exploitation intelligente de l'énergie cinétique.

La propulsion hybride combine un moteur thermique et un moteur électrique basé sur une batterie lithium-ion HT. Elle offre une puissance souveraine et des valeurs de consommation exemplaires. L'exploitation intelligente de l'énergie cinétique se traduit par un supplément d'agilité qui améliore la sécurité, notamment lors des dépassements et des accélérations.

Propulsion hybride

Propulsion hybride Dynamisme et efficience.

Faible consommation et plaisir de conduire intense grâce à l'exploitation intelligente de l'énergie cinétique.

La propulsion hybride combine un moteur thermique et un moteur électrique basé sur une batterie lithium-ion HT. Elle offre une puissance souveraine et des valeurs de consommation exemplaires. L'exploitation intelligente de l'énergie cinétique se traduit par un supplément d'agilité qui améliore la sécurité, notamment lors des dépassements et des accélérations.

En savoir plus sur la propulsion hybride de Mercedes-Benz.

Une équipe gagnante au service d'une consommation réduite.

La propulsion hybride associe un moteur diesel 4 cylindres à un moteur électrique compact issu du système hybride modulaire.

Selon le modèle, il est possible de couper le moteur thermique en phase de poussée en deçà de 160 km/h. La fonction Boost garantit un surcroît de dynamisme en cas de forte accélération grâce à la force des deux moteurs.

Plus d'autonomie et de confort.

Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar est particulièrement efficace dans la mesure où il adapte l'intensité de la récupération aux conditions de marche.

La récupération transforme l’énergie cinétique libérée lors des décélérations en énergie électrique de façon à allonger l'autonomie du véhicule. Le système de récupération d'énergie au freinage à technologie radar exploite les données de certains systèmes d'aide à la conduite.

Efficience et puissance.

Le module hybride est un moteur électrique en forme de disque qui fonctionne à la fois comme démarreur et comme alternateur. Le moteur électrique est implanté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses automatique.

Selon le modèle, les premiers mètres consécutifs au démarrage et jusqu'à une vitesse de 35 km/h s'effectuent en mode exclusivement électrique. Le moteur électrique seconde le moteur diesel lors des accélérations (« effet boost ») et est utilisé pour la récupération dʼénergie en mode alternateur.

Compacité et rendement élevé.

La batterie lithium-ion HT est l’élément clé du moteur hybride compact et hautement efficient. Elle stocke l'énergie récupérée au freinage qui est destinée à entraîner le moteur électrique.

Niveau de détail Propulsion hybride

En savoir plus sur la propulsion hybride.

Dynamisme et efficience – la propulsion hybride constitue une véritable alternative vers un avenir sans émissions.

Consommation et émissions de CO2 en baisse, couple et puissance en hausse, tels sont les atouts réunis au sein de la technologie hybride sans pour autant restreindre le confort climatique ou directionnel.

Niveau de détail Propulsion hybride

En savoir plus sur la propulsion hybride.

Dynamisme et efficience – la propulsion hybride constitue une véritable alternative vers un avenir sans émissions.

Consommation et émissions de CO2 en baisse, couple et puissance en hausse, tels sont les atouts réunis au sein de la technologie hybride sans pour autant restreindre le confort climatique ou directionnel.

Les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides

Plaisir de conduire selon vos envies : les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides.

Les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides

Plaisir de conduire selon vos envies : les programmes de conduite à bord des véhicules hybrides.

L'image montre la Classe C 300 h Break, vue arrière de profil.

Confortable et dynamique : la Classe C 300 h Break.

Que vous soyez à la recherche d’une efficience maximale ou de sensations de conduite sportives, en fonction du véhicule, vous avez le choix entre les programmes de conduite suivants :

  • Programme de conduite E (Economy) : conduite confortable optimisant la consommation, utilisation du moteur électrique aussi souvent que possible. La fonction Start/Stop ECO est disponible.
  • Programme de conduite S (Sport) : conduite sportive avec effet « boost » – le moteur thermique demeure activé en permanence.

Classe C 300 h Break : consommation de carburant en cycle mixte : 4,2-3,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 106-99 g/km.<p>Les valeurs indiquées sont les « valeurs CO2 NEDC mesurées » au sens de l’article 2, al. 2, du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Elles ont été déterminées conformément à l’annexe XII du règlement (CE) n° 692/2008. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées sur la base de ces valeurs. Suite aux modifications légales des procédures d’essai applicables, des valeurs plus élevées peuvent être consignées dans le certificat de conformité du véhicule nécessaire à l’immatriculation et, le cas échéant, au calcul de la taxe sur les véhicules automobiles. Ces valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des options choisies. En conditions réelles d’utilisation, des divergences peuvent apparaître par rapport aux valeurs normatives certifiées. Les valeurs réelles varient en fonction d’une multitude de facteurs individuels liés par exemple au style de conduite, à l’environnement et au parcours.</p>

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides

Stratégie de fonctionnement anticipative à bord des véhicules hybrides.

Stratégie de fonctionnement à bord des véhicules hybrides

Stratégie de fonctionnement anticipative à bord des véhicules hybrides.

Cette fonction intelligente tient compte de l'itinéraire et de la topographie pour exploiter de manière optimale les possibilités de récupération. Les données de COMAND Online permettent de calculer avec précision le meilleur moment pour utiliser ou récupérer l'énergie électrique. Ainsi, il est judicieux d'exploiter le surplus de puissance du moteur électrique pour monter une côte et donc, de décharger la batterie. Elle sera rechargée en descente par la récupération de l'énergie au freinage.

Préclimatisation sur les véhicules à propulsion hybride

Climatisation programmable à distance par lʼintermédiaire de la clé.

Préclimatisation sur les véhicules à propulsion hybride

Climatisation programmable à distance par lʼintermédiaire de la clé.

Cette fonction de confort permet d'ajuster la température de l'habitacle pour garantir un climat de bien-être optimal – avant même que vous ne preniez place à bord. Cela est possible grâce aux capacités énergétiques importantes des batteries lithium-ion HT. Le préchauffage ou le prérefroidissement de l'habitacle commence dès le déverrouillage du véhicule. La fonction « Préclimatisation par lʼintermédiaire de la clé » sʼactive et se désactive par le biais de lʼordinateur de bord.

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