Mission « Ambition 2039 » !

EQS

Mission « Ambition 2039 » !

Dans le cadre du programme « Ambition 2039 », Mercedes-Benz met tout en œuvre pour proposer dans moins de 20 ans un parc de voitures neutres en CO2 – c’est-à-dire depuis la chaîne d’approvisionnement jusqu’à la phase de recyclage. D’ici à 2030, l’entreprise entend vendre plus de la moitié de ses voitures avec une propulsion électrique (xEV), ce qui inclut les véhicules 100 % électriques et les hybrides rechargeables. L’EQS constitue un grand pas en avant par rapport à ces objectifs ambitieux, car tout comme la nouvelle Classe S et la Mercedes-Maybach Classe S, l’EQS est produit dans « Factory 56 », le site neutre en carbone de l’usine de Sindelfingen. Il s’agit du centre de production automobile le plus moderne du constructeur. Mercedes-Benz pense déjà au futur de l’automobile en anticipant les transformations à venir. Le constructeur a conçu l’EQS avec un esprit de durabilité. En plus d’être un modèle produit complètement neutre en CO2 – y compris la production des cellules de batteries chez le fournisseur –, l’EQS utilise aussi des matériaux économes en ressources, tels que des tapis de sol en fil recyclé. La préservation des ressources est un engagement fort de Mercedes-Benz.

EQS, un concentré d’innovations visionnaires.

EQS

EQS, un concentré d’innovations visionnaires.

Plus de 40 nouvelles inventions ont trouvé leur place dans l’EQS pour toujours plus d’agilité et de connectivité. Jamais la digitalisation n’avait été aussi loin. L’Hyperscreen MBUX se compose de plusieurs écrans qui se fondent les uns dans les autres pour créer une impressionnante bande incurvée de plus de 141 cm de large. La surface utilisable par les passagers est de 2 432,11 cm² ! Le grand verre de recouvrement de l’Hyperscreen MBUX est cintré dans le cadre d’un processus de moulage à des températures d’environ 650 °C. Ce procédé permet une vue sans distorsion de l’unité d’affichage sur toute la largeur du véhicule, quel que soit l’angle sous lequel on regarde l’Hyperscreen. Selon l’équipement, jusqu’à 350 capteurs surveillent les fonctions de l’EQS ou observent l’environnement du véhicule. Les capteurs relèvent les distances, les vitesses et les accélérations, les conditions d’éclairage, les précipitations et les températures, l’occupation des sièges ainsi que le clignement des yeux du conducteur ou les propos des passagers. Et puis il y a le « N°6 MOOD Linen », le parfum spécialement conçu pour l’EQS. Il porte le numéro 6 car en 1906, les voitures « Mercédès Electrique » ont été les premières voitures électriques à être intégrées à la gamme.

Sans escale de Munich à Berlin.

EQS

Sans escale de Munich à Berlin.

Avec une autonomie allant jusqu’à 770 kilomètres (WLTP)* et une puissance développant jusqu’à 385 kW, le groupe motopropulseur de l’EQS répond à toutes les attentes d’une berline sur le segment de la Classe S. Le trajet entre Munich et Berlin peut donc s’effectuer sans escale. Tous les modèles EQS ont de série un groupe motopropulseur électrique (eATS) à l’essieu arrière, tandis que les versions avec 4MATIC ont un eATS supplémentaire à l’essieu avant. Les moteurs électriques sur les essieux avant et arrière sont des moteurs synchrones modernes à excitation permanente. Le concept thermique très sophistiqué a été étudié pour supporter une capacité de charge élevée et des accélérations multiples ainsi que de hautes performances.

Mercedes Benz fait également une promesse de performance par le biais d’un certificat de batterie pour les clients. Ce certificat couvre toute perte de capacité de la batterie et est valable pour une période de dix ans ou jusqu’à un kilométrage de 250 000 km (selon la première éventualité).

Selon les versions, la puissance varie donc de 245 à 385 kW et la consommation électrique combinée WLTP* s’échelonne de 15,7 - 20,4 kWh/100 km (EQS 450 +) à 17,4- 21,8- kWh / 100 km (EQS 580 4MATIC). La vitesse maximale est limitée à 210 km/h et les couples sont respectivement de 568 Nm (EQS 450 +) et un spectaculaire 855 Nm (EQS 580 4MATIC). Lors des déplacements quotidiens, ce couple impressionnant permet des reprises de vitesse agréables et une conduite très souple.

Navigation Electric Intelligence et charge rapide.

EQS

Navigation Electric Intelligence et charge rapide.

Plusieurs millions de kilomètres d’essai sur des bancs eDrive à Untertürkheim et sur route dans le monde entier ont été nécessaires à l’élaboration du nouvel EQS afin d’obtenir un confort optimal et un agrément souverain. Grâce à la navigation avec Electric Intelligence, il est désormais possible de déjouer les ralentissements du trafic. Le système planifie l’itinéraire le plus rapide et le plus pratique, y compris les arrêts de recharge, en fonction de nombreux facteurs et réagit de manière dynamique aux embouteillages, à la température extérieure ou à un changement de style de conduite. L’EQS peut être chargé jusqu’à 200 kW sur des bornes de recharge rapide en courant continu. À la maison ou sur les bornes de recharge publiques, l’EQS peut être facilement rechargé jusqu’à 22 kW (en option) en courant alternatif à l’aide du chargeur embarqué. En outre, il existe différents programmes de charge intelligents qui peuvent être activés automatiquement en fonction de l’emplacement, et des fonctions telles que la charge particulièrement économe en batterie.

Plug & Charge en toute sécurité et facilité.

EQS

Plug & Charge en toute sécurité et facilité.

Plug & Charge permet une charge particulièrement pratique de l’EQS. La charge démarre automatiquement lorsque le câble de charge est branché. La communication entre le véhicule et la station de charge s’effectue directement via le câble de charge. Le client bénéficie du réseau le plus dense avec plus de 500 000 points de recharge CA et CC dans 31 pays dont plus de 200 000 en Europe et de la recharge verte qui réduit l’empreinte CO2. Au cours des trois premières années suivant l’achat d’un EQS, il n’y aura pas de frais de base pour les clients de Mercedes me Charge et donc pour la recharge verte. Avec Mercedes me Charge, les clients rechargent en vert dans toutes les bornes de recharge publiques à travers l’Europe depuis cette année. Les quantités d’énergie chargées sont équilibrées après le processus de charge réel par le biais d’un projet d’électricité verte dans lequel Mercedes-Benz vient de s’engager.

*/ Les valeurs des gammes sont provisoires et ont été mesurées en interne conformément à la méthode de certification applicable. Les chiffres confirmés par le TÜV, la réception CE par type et la certification de conformité avec les chiffres officiels ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les chiffres indiqués et les chiffres officiels sont possibles. **/ Avec une combinaison roue / pneu AMG de 19 pouces (disponible dans l’UE à partir de fin 2021) dans le programme de conduite SPORT.