Mercedes-Benz Guard.

Mercedes-Benz Guard.

L’univers de la haute protection.

L’univers de la haute protection.

Sécurité sans faille<br>

Sécurité sans faille

Sécurité sans faille

Sécurité sans faille – Protection spéciale départ usine.

Sécurité sans faille – Protection spéciale départ usine.

Construire une automobile telle que la Mercedes Benz S-Guard requiert bien plus quʼune technologie de pointe et des idées innovantes. Un tel véhicule est le résultat dʼune philosophie valable aujourdʼhui encore et que nous appliquons de manière systématique : la protection intégrée départ usine. Depuis huit décennies, nous collaborons étroitement avec des organismes de renommée internationale afin de mieux équiper les modèles Mercedes-Benz Guard face aux menaces en hausse constante – pour une protection optimale de leurs occupants.

  • Concepts de protection de très haut niveau

    Tous les véhicules à protection spéciale Mercedes-Benz Guard partagent l’idée de la protection spéciale intégrée départ usine : chaque véhicule Guard est dans un premier temps conçu comme un modèle de données, et ce, dès la phase de développement du véhicule de série. Le véhicule est ensuite soumis à de vastes tests destinés à vérifier la résistance maximale de la carrosserie et du train de roulement, la résistance balistique et le bon fonctionnement de l’ensemble des systèmes de sécurité en cas d’accident.

  • Nos spécialistes garantissent les meilleurs résultats

    Seuls le processus de développement indépendant des éléments de protection spécialement dimensionnés et leur intégration dans la carrosserie du véhicule peut garantir la protection intégrale des passagers. Des spécialistes bénéficiant dʼune formation spécifique accomplissent sans relâche un travail de fourmi afin de répondre aux exigences de la balistique. Depuis le cintrage et le soudage des pièces en métal nécessaires au blindage jusqu’à leur montage directement dans la carrosserie, chaque étape de la fabrication est dictée par une grande minutie. Ceci permet de garantir la très haute protection, y compris à certains endroits de la carrosserie dont l’accessibilité sera par la suite quasiment impossible.

Tradition<br>

Tradition

Tradition

Tradition – Protection spéciale départ usine depuis 80 ans.

Tradition – Protection spéciale départ usine depuis 80 ans.

Chez Mercedes-Benz Guard, la construction de véhicules à protection spéciale en avance sur leur époque relève de la tradition depuis près de 80 ans. En tant qu’inventeurs de l’automobile, nous nous sentons obligés de développer la technique automobile au plus haut niveau et d’établir sans cesse de nouvelles références. Ce haut niveau d’exigence s’applique également aux véhicules à protection spéciale de Mercedes-Benz Guard.

C'est en 1928 que naît l'idée de la protection spéciale chez Daimler. Croquis, esquisses et travail manuel précis : la première limousine à protection spéciale est alors produite. Parmi les constructeurs automobiles, Mercedes-Benz Guard a été le premier à être en mesure de certifier cette sécurité.

Plus de huit décennies d’essais matériaux approfondis et de développement systématique ont suivi, au cours desquels Mercedes-Benz a détenu une position particulière dans le secteur de la protection spéciale. Des véhicules légendaires tels que la Mercedes Nürburg ont inspiré aussi bien les normes de sécurité que le design de générations entières de limousines de représentation.

Il y a environ 50 ans débutait une étroite collaboration entre les autorités allemandes et Mercedes-Benz qui contribua de manière décisive au développement de nouvelles solutions techniques. Dans la mesure où aucun autre constructeur automobile allemand n’était à même de construire des véhicules blindés départ usine, les limousines Mercedes-Benz bénéficiaient, hier comme aujourd'hui, d’une excellente image auprès de nombreux gouvernements à l’échelle mondiale.