Les autocollants à l’usage des secours de Mercedes-Benz.

Un employé de Mercedes-Benz colle un autocollant sur le montant B du véhicule.

Les autocollants à l’usage des secours de Mercedes-Benz.

Disposer rapidement de la bonne fiche de désincarcération est primordial en cas d’urgence. Mercedes-Benz est le premier constructeur d’automobiles à avoir développé l’autocollant avec code QR à l’usage des secours. Les autocollants sont apposés sur la face intérieure de la trappe de réservoir, ainsi que sur le montant B opposé – deux zones du véhicule, qui, comme le démontrent les statistiques, restent presque intactes dans la plupart des accidents. Lorsque les secouristes scannent le code QR sur l’autocollant, ils peuvent accéder directement à la fiche de désincarcération correspondante du véhicule concerné via leur tablette ou leur smartphone.

Ces informations peuvent sauver des vies, car en cas d’urgence, chaque geste doit être millimétré et chaque seconde compte lors du sauvetage des personnes sur le lieu d’un accident.

Installer gratuitement l’autocollant en post-équipement !

Sur la photo, on découvre un autocollant à l’usage des secours apposé sur le montant B du véhicule

Installer gratuitement l’autocollant en post-équipement !

Les modèles plus anciens, construits à partir de 1990, peuvent être équipés de l’autocollant à l’usage des secours en post-équipement. Rendez visite à votre partenaire S.A.V. Mercedes-Benz et commandez votre autocollant gratuitement – pour un sauvetage plus rapide en cas d’urgence.