BlueEFFICIENCY – une efficience exemplaire.

Un pari gagnant.

Des valeurs de consommation avantageuses.

Le Sprinter compte parmi les véhicules les plus durables de sa catégorie : bénéficiant de motorisations [1] optimisées à tous points de vue et de la technologie innovante BlueEFFICIENCY, il affiche des valeurs de consommation et d’émissions exceptionnelles. Avec le Pack BlueEFFICIENCY plus [2] [3] disponible en option, sa consommation peut être abaissée jusqu’à 6,3 l/100 [4].



  • Fonction Stop/Start ECO
  • Pompe de direction assistée ECO
  • Alternateur Fuel-Economy
  • Nouvelle génération de pompe à carburant à régulation électrique
  • Pneus à moindre résistance au roulement

Les mesures BlueEFFICIENCY sont disponibles en 3 configurations :

  • Mesures BlueEFFICIENCY de série associées à d’autres équipements et permettant de garantir le respect de la norme antipollution Euro 6/VI tout en maintenant une consommation avantageuse
  • Le Pack BlueEFFICIENCY comprenant entre autres la fonction Stop/Start ECO réduit la consommation de jusqu’à 0,5 l/100 km par rapport aux moteurs sans Pack BlueEFFICIENCY.
  • Le Pack BlueEFFICIENCY plus comprenant, en plus du Pack BlueEFFICIENCY, un rapport de pont plus long et un ventilateur électrique, permet de réduire davantage encore la consommation (jusqu’à 1,1 l/100 km par rapport aux moteurs sans Pack BlueEFFICIENCY)

[1] Retrouvez la disponibilité des moteurs à norme antipollution Euro VI sous « Caractéristiques techniques & équipement/moteurs ».

[2] Le pack BlueEFFICIENCY plus est, selon la motorisation, la version poids et le type d’immatriculation disponible en option.

[3] Le Pack BlueEFFICIENCY plus ne permet pas d’utiliser le Sprinter Fourgon en mode attelé.

[4] Sprinter Fourgon 214/314 CDI avec Pack BlueEFFICIENCY plus en liaison avec la boîte mécanique à 6 rapports et l’homologation VI (N1). Consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 7,7/6,5-6,4/7,0-6,9l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 182–180 g/km[*]. Les valeurs de consommation effectives varient entre autres en fonction du poids du véhicule et des équipements choisis.

Sprinter Fourgon 214/314 CDI avec Pack BlueEFFICIENCY plus en liaison avec la boîte mécanique à 6 rapports et l’homologation VP (M1). Consommation de carburant en cycle urbain/extra-urbain/mixte : 7,4/5,7/6,3 l/100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 165 g/km ; Catégorie de consommation et d’émissions de CO2 : c.

[*] Pour de plus amples informations sur les valeurs officielles de consommation de carburant et d’émissions spécifiques de CO2 des voitures particulières neuves, consultez le « Guide de la consommation de carburant, des émissions de CO2 et de la consommation électrique des voitures particulières neuves », disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la DAT, Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).

Sprinter

Fourgon