Notices dʼutilisation

Bienvenue dans la zone réservée aux ateliers / acteurs indépendants.


Ce site vous permet de consulter des informations techniques sur les travaux de maintenance et de réparation.

SAV & pièces net
La plateforme centrale en ligne pour ateliers indépendants, conformément au règlement d’exemption d’accords, contient des informations techniques sur les travaux de maintenance et de réparation. Vous trouverez également ici de plus amples informations sur le « Digital Service Booklet » (DSB), le nouveau carnet de maintenance en ligne. Vous appartenez à un atelier hors réseau, situé dans l’Espace Economique Européen (EEE) et effectuant à titre professionnel des opérations de réparation et de maintenance sur des véhicules Mercedes-Benz ? Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin à la rubrique « SAV et pièces net » : instructions relatives à la maintenance et aux réparations, informations sur les pièces, logiciels et équipements nécessaires au diagnostic automobile. Vous trouverez en outre des informations relatives aux thématiques de lʼagencement des ateliers, aux outils spéciaux avec une fonction de recherche et de commande spéciale, et la boutique « TechInfo-Shop » qui vous permet de rechercher et de commander de la documentation technique en ligne.

Système dʼinformation atelier (WIS)
Le système WIS net fournit des informations de maintenance adaptées aux besoins de l’utilisateur et répertorie toute la documentation SAV depuis env. 1985. Le système dʼinformation atelier (WIS) vous fournit toutes les descriptions techniques sous forme de notices de réparation et de maintenance, de schémas électriques etc., nécessaires au traitement efficace des opérations de maintenance et de réparation sur des véhicules Mercedes-Benz et smart. Il fournit également des informations sur le contrat dʼatelier sous forme de textes standards et relatifs au droit du travail, sur les temps de travail et les valeurs au travail (ASRA). WIS et ASRA sont 2 applications indépendantes pouvant être utilisées et commandées séparément ou ensemble.

    Catalogue de pièces électronique
    Le catalogue de pièces électronique (EPC) vous permet de trouver en un temps record toutes les pièces dont vous avez besoin pour la maintenance ou la réparation. Il contient les informations pertinentes pour toutes les séries depuis les années 1970. Vous avez la possibilité dʼenregistrer ou dʼimprimer votre volume de pièces directement dans des paniers.

    Plateforme TIPS
    TIPS est un système téléinformatique de communication à l’échelle mondiale dédié à l’échange d’informations techniques, de connaissances et de solutions sur toutes les étapes de SAV.