La nouvelle dimension des performances.

Le nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes est un véhicule qui ne laisse rien à désirer dans le secteur du transport de charges lourdes. Il délivre avec précision la puissance exacte dont vous avez besoin. Jour après jour. Quelle que soit la mission de transport de charges lourdes.

Des moteurs et du système de refroidissement à la boîte de vitesses automatisée Mercedes PowerShift 3 de série en passant par l'embrayage à ralentisseur turbo et la boîte de vitesses à 16 rapports – tous les composants particulièrement robustes, endurants et fiables du nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes ont été développés pour offrir des performances maximales.

C'est le cas des nouveaux moteurs Euro VI vigoureux au démarrage. Avec une puissance maximale de 460 kW, un impressionnant couple maximal de 3 000 Nm et un système de refroidissement supplémentaire, ces moteurs 6 cylindres en ligne sont une plateforme économique qui répond à toutes les exigences du transport de charges lourdes. Pour permettre d'exploiter de manière optimale la puissance colossale délivrée, la boîte de vitesses automatisée Mercedes PowerShift 3 est montée de série sur l'Actros jusqu'à 250 tonnes. En liaison avec le programme de conduite « heavy » spécialement conçu pour les transports de charges lourdes et la boîte à crabots 16 rapports étagés avec précision, elle se distingue par ses temps de passage particulièrement courts et sa sélection des rapports précise et adaptée à chaque situation.

L'embrayage à ralentisseur turbo sans usure constitue un atout supplémentaire de l'Actros jusqu'à 250 tonnes. Offrant une résistance maximale au démarrage et lors des manœuvres grâce à des P.T.R.A. et des couples particulièrement élevés, il sert également de ralentisseur et accroît la sécurité. En bref : le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de vitesses automatisée et l'embrayage à ralentisseur turbo parfaitement harmonisés veillent à ce que la puissance délivrée soit exploitée avec fiabilité dans quasiment toutes les situations.