La nouvelle dimension de la flexibilité.

Chaque mission de transport de charges lourdes est unique. C'est pourquoi le nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes est un camion extrêmement performant qui a été conçu pour répondre aux différentes exigences du transport de charges lourdes.

Transport de grues automotrices ou sur chenilles, charges lourdes telles que chariots élévateurs, pontons ou wagons spéciaux – le nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes est un véhicule particulièrement robuste, résistant et flexible qui permet de relever chaque défi dans le secteur du transport de charges lourdes.

Outre sa chaîne cinématique performante, le nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes présente toute une série de caractéristiques particulières, telles que sa conception globale robuste et ultra-résistante – du cadre extrêmement stable et renforcé aux essieux conçus pour supporter des charges lourdes en passant par les composants du train de roulement et de la suspension optimisés pour le transport de charges lourdes.

Les dispositifs d'attelage spécifiques pour charges lourdes à l'avant et à l'arrière ainsi que les différentes sellettes d'attelage conçues en fonction des besoins, telles que la sellette d'attelage avec dispositif de coulissement, offrent par ailleurs une flexibilité élevée au quotidien. Non seulement la disposition optimisée du réservoir d'AdBlue®, de la traverse-support d'appareillage avec batteries empilées et du système d'échappement Euro VI entre les essieux mais aussi les ailes en aluminium supportant le poids d'une personne au niveau des essieux arrière (option) et la passerelle facilement accessible derrière la cabine permettent au nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes de répondre aux spécificités de chaque mission. Un plateau ridelle est disponible en option pour convertir en motricité maximale la puissance colossale délivrée par le nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes en cas d'utilisation de remorques à timon.

Bref, le nouvel Actros jusqu'à 250 tonnes satisfait avec brio aux exigences du transport de charges lourdes.